Salut j'ai besoin pour la création ma société de votre aide, j'ai excel 2003 merci en cas d'explications de faire très détaillé.
Je sais pas encore comment je vais faire donc déjà combien de feuilles peut contenir un classeur 255 ou plus?(si j'ai plus de 255 commandes /mois, c'est pour ça je demande)
je pense faire un classeur pour chaque mois donc 12 ou sera enregistré chaque commande des clients, c'est le même format la facturation, mêmes cellules,etc.
sur chaque classeur(chaque mois) je veux une feuille "chiffre d'affaire" ou sera additionné la même cellule B1 de toutes les feuilles sauf la feuille "chiffre d'affaire".
de plus dans cette formule ne sachant pas le nombre de commandes donc de feuilles à la fin de chaque mois faudra une formule du genre =SOMME(feuille1:feuille(la derniere)!B1) sauf feuille 4 si la feuille 4 c'est la feuille CA.
dans mon exemple ci joint dans la feuil CA j'ai voulu additionner feuil1 a feuil 5 sauf la feuil 4 car c'est la feuil CA que j'ai renommé et ca marche pas
Free - Envoyez vos documents
ensuite je veux créer un 13 éme classeur ou j'aurais 2 formules
1. celle de la somme de tous les CA des 12 classeurs(mois)
2 ou y'aura les ca de janvier à decembre
pour l'autre possibilité on verra aprés.
Comment quand on insére une feuille insérer directement fichier excel de "mes documents"?
Merci
Je sais pas encore comment je vais faire donc déjà combien de feuilles peut contenir un classeur 255 ou plus?(si j'ai plus de 255 commandes /mois, c'est pour ça je demande)
je pense faire un classeur pour chaque mois donc 12 ou sera enregistré chaque commande des clients, c'est le même format la facturation, mêmes cellules,etc.
sur chaque classeur(chaque mois) je veux une feuille "chiffre d'affaire" ou sera additionné la même cellule B1 de toutes les feuilles sauf la feuille "chiffre d'affaire".
de plus dans cette formule ne sachant pas le nombre de commandes donc de feuilles à la fin de chaque mois faudra une formule du genre =SOMME(feuille1:feuille(la derniere)!B1) sauf feuille 4 si la feuille 4 c'est la feuille CA.
dans mon exemple ci joint dans la feuil CA j'ai voulu additionner feuil1 a feuil 5 sauf la feuil 4 car c'est la feuil CA que j'ai renommé et ca marche pas
Free - Envoyez vos documents
ensuite je veux créer un 13 éme classeur ou j'aurais 2 formules
1. celle de la somme de tous les CA des 12 classeurs(mois)
2 ou y'aura les ca de janvier à decembre
pour l'autre possibilité on verra aprés.
Comment quand on insére une feuille insérer directement fichier excel de "mes documents"?
Merci