Salut j'ai besoin pour la création ma société de votre aide, j'ai excel 2003 merci en cas d'explications de
faire très détaillé.
On essayera
Je sais pas encore comment je vais faire donc déjà combien de feuilles peut contenir un classeur 255 ou plus?(si j'ai plus de 255 commandes /mois, c'est pour ça je demande)
Sous 2007, je viens d'en rajouter 500 sans problème, mais il y a un bout de temps, on avait fait des tests et il me semble que sous 2003, la réponse est la même que l'aide de 2007 : nombre de feuille limité en fonction de la quantité de mémoire disponible...
je pense faire un classeur pour chaque mois donc 12 ou sera enregistré chaque commande des clients, c'est le même format la facturation, mêmes cellules,etc.
Vu les quantités, j'ai l'impression que c'est utiliser Excel à contre emploi, généralement, on va faire une feuille par mois, avec une ligne par commande, et éventuellement une feuille récapitulative qui charge la commande que tu souhaites imprimer.
sur chaque classeur(chaque mois) je veux une feuille "chiffre d'affaire" ou sera additionné la même cellule B1 de toutes les feuilles sauf la feuille "chiffre d'affaire".
Techniquement, si tu corriges ta formule (qui appelle une Feuil250 qui n'existe pas), ça fonctionne.
de plus dans cette formule ne sachant pas le nombre de commandes donc de feuilles à la fin de chaque mois faudra une formule du genre =SOMME(feuille1:feuille(la derniere)!B1) sauf feuille 4 si la feuille 4 c'est la feuille CA.
Un peu moins cool, mais faisable, j'ai déjà vu des solutions sur le forum.
dans mon exemple ci joint dans la feuil CA j'ai voulu additionner feuil1 a feuil 5 sauf la feuil 4 car c'est la feuil CA que j'ai renommé et ca marche pas
Free - Envoyez vos documents
Voir au-dessus.
ensuite je veux créer un 13 éme classeur ou j'aurais 2 formules
1. celle de la somme de tous les CA des 12 classeurs(mois)
C'est une liaison, pas de soucis.
2 ou y'aura les ca de janvier à decembre
Idem.
pour l'autre possibilité on verra aprés.
Comment quand on insére une feuille insérer directement fichier excel de "mes documents"?
???
Merci