Somme de nombres en fonction de leur couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philippe16
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philippe16

Guest
Bonjour

Je désire faire la somme de nombres dans différentes cellule d’une feuille si ces nombres sont d’une couleur rouge. Cette couleur est définie par l’utilisateur.
J’ai essayé toutes sortes de formules sans succès. Je ne suis malheureusement pas un pro sous excel .
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Merci par avance

Re : Somme de nombres en fonction de leur couleur

Bonjour,

Il faut voir comment tu définis tes couleurs. Via la palette de couleur ou via une MFC ?

Si tu les appliques par la palette de couleur clique sur ce lien dans lequel Myta a placé une macro qui fait cette somme : https://www.excel-downloads.com/threads/additionner-2-couleurs.62822/

Tu peux aussi chercher sur ce forum via le moteur de recherche en utilisant les mots "somme" et "couleur".

A te lire

POUR DAN

Tout fonctionne comme je veux c'est super !!!!!

J'ai besoin d'un petit complément:

Comment lancer la mise à jour du champ qui affiche le résultat sans avoir a fermer le fichier ?

Commande clavier ou est-il possible de créer un bouton ?

Encore merci par avance

Philippe

Philippe

Appelle ta macro comme ça dans la feuille ou tu as le code

Private Sub Worksheet_Activate()
mets ton code ici
End Sub

A chaque fois que tu passeras d'une feuille à celle-ci , le code s'executera auto.

Hervé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
557
Retour