Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme de mot en fonction d'une date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MISTERJUNGLE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

je vous sollicite pour une petite question:
Voilà j'ai un tableau excel avec des dates de pointage , j'aimerais avoir une cellule qui me donne le résultat du nombre de mot "CP","RTT D" à partir de la date du jour "AUJOURD'HUI", et ce jusqu’à la fin du mois
colonne A les dates
colonne F les "CP","RTT D"....
merci a vous

Pièces jointes

Re : Somme de mot en fonction d'une date

Bonjour tototiti2008,
tout d'abord merci, elle fonctionne super bien, par contre j'ai omis un détail qui a son importance
le résultat doit se calculer que sur les jours ouvrés.les "CP" ne doivent pas rentrer en ligne de compte le samedi
en te remerciant

tototiti2008,

j'ai appliqué ta formule, elle marche bien par contre quand j'essaye de la simplifier, en créant une liste en colonne "P"
et en "H1" le jour, le résultat en "H10" met une erreur ??

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Salut Marc,

Peux-tu essayer :
VB:
=SOMMEPROD((NB.SI(Test;$F$2:$F$32)*($A$2:$A$32>=H1))*(JOURSEM($A$2:$A$32;2)<6))

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
227
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…