Merci JHA et CousinHub pour votre proposition de Query.
Cette solution est surement très efficace mais je ne connais pas cette technique et je préfère ne pas trop m'engager dans des outils que je ne maitriserai pas en cas de pépin, merci quand même pour le temps que vous avez consacré !!!
TooFatBoy, pour essayer d'être plus précis (parce que le tableau échangé n'est qu'un exemple trèèèèès simplifié), mon tableau 1 fait une centaine de lignes.
Il contient des formules dans toutes les cellules, sauf la colonne ARTICLE qui est alimentée par une macro.
En fonction des articles alimentés par la macro, tout le tableau se met à jour grâce aux formules (normal...)
Autre particularité, ma ligne de titres contient elle aussi des formules.
En effet, S1, S2, S3....S24 etc... sont des résultats de formules (il s'agit de semaines actuelle jusqu'à S+24.
Dans la création d'un TS, mes formules en ligne de titres sont supprimées....un peu génant...
Sans option de TS, ça fonctionne si la plage dans ma formule s'arrête à la dernière ligne qui contient des données.
Je vais tenter ma change avec peut-être un "DECALER et NBVAL" dans la formule
.
Si le PC se met à fumer, tant pis
merci beaucoup,
Dans tous les cas, j'ai ta solution, que je vais étudier encore et mesurer ce que je dois transformer dans mon fichier d'origine pour l'appliquer, sauf si une autre solution se présente d'ici là
hbb