XL 2016 Somme de dates au Format Ans, Mois, Jours.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phoenix23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous.
Dans le fichier ci joint je cherche a faire le cumul de toutes les dates, espérant qu'il soit possible de garder le format utilisé.
D'avance Merci
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour, Phoenix23.

Dans le résultat, vous souhaitez :
- des années de 356 ou 366 jours ?
- des mois de 28, 29, 30 ou 31 jours .
Pour des mois de 30 jours et des années de 365 jours, essayez :
=ENT(F3/365)&" ans "&ENT(MOD(F3;365)/30)&" mois "&F3-(ENT(F3/365)*365)-(ENT(MOD(F3;365)/30)*30)& " jours"
Ne gère pas les pluriels.

Edit : Bonjour, jocelyn 🙂

Re,

Le nombre de résultats différents selon les formules utilisées rappelle clairement que si le jour est bien une unité, le mois ou l'année n'en sont pas, et qu'un résultat ainsi formulé ne sera rien d'autre qu'une approximation.
😉

Bonjour à toutes et tous.
Dans le fichier ci joint je cherche a faire le cumul de toutes les dates, espérant qu'il soit possible de garder le format utilisé.
D'avance Merci
Cordialement
en G4 :
=ANNEE(F3)-1900 &"an(s) "& MOIS(F3)-1 & " mois " & JOUR(F3) & " jours"
upload_2018-6-26_14-41-8.png

Bonjour, merci à vous pour vos réponses, je n'ai que l'embarras du choix , en fait je pensai bêtement que comme Excel pouvais gérer un calendrier, qu'il était également possible de faire la somme de jours écoulés en fonction des dates données....
Je vais prendre la solution qui sera la plus facile...
Merci encore pour votre aide.
Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
259
Réponses
3
Affichages
214
Retour