Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous.
Dans le fichier ci-joint, je souhaiterai faire la somme de mois pour une année donnée.
Exemple dans la feuille tableau.
Merci d'avance.
Cordialement
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @Phoenix23,
Je suis sur mon téléphone, je regarderai ce soir, car c'est une formule qui génère les dates par année entière, et le tableau utilise cette formule pour déterminer la plage à prendre en compte.
À ce soir
Bonsoir
ce a quoi je suis parvenu ! Lol
j'ai transformé les Tableaux en Tableaux Structurés nommés "t_BDD" et "t_Consultation"
j'ai mis un Bouton pour le Test.
à adapter surement
Cordialement
jean marie
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @Phoenix23.
Voilà j'ai modifié le fichier pour ne plus utiliser une liste d'années mais des saisies manuelles de dates.
De ce fait j'ai dû reprendre les formules et les Mises en Formes Conditionnelles.
Dans la feuille "Tableau" n’apparaissent plus que les années pour lesquelles on a des dates saisies.
Re, @Phoenix23 en y repensant, je fais un NB.SI.ENS et non pas un SOMME.SI.ENS, cela n'est bon que si toutes les valeurs saisies sont des 1, il faut peut-être changer non ?
À bientôt
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @Phoenix23.
Voilà j'ai modifié le fichier pour ne plus utiliser une liste d'années mais des saisies manuelles de dates.
De ce fait j'ai dû reprendre les formules et les Mises en Formes Conditionnelles.
Dans la feuille "Tableau" n’apparaissent plus que les années pour lesquelles on a des dates saisies.
Bonjour.
Au Taf, mais je viens de prendre 5mn pour regarder la pièce jointe.
Je pense que vous êtes arrivé à obtenir ce que je chercher.
Un grand merci, à vous ainsi que ceux qui se sont penchés sur ma demande.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD