Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Somme de colonnes à listes déroulantes

Maud.alex

XLDnaute Nouveau
Bonjour, dans le cadre d'une analyse je cherche à additionner des occurrences dans des colonnes...

A savoir, j'ai plusieurs colonnes avec des listes déroulantes à choix multiples donc et j'aimerais pouvoir extraire le nombre de réponse de chaque occurences type (monoparentale/biparentale ; oui/non/inconnu ; etc.)

Afin de pouvoir par la suite faire un graphique en pourcentage de chaque type de réponse...

J'ai essayé la formule NB.SI / NB.SI.ENS et SOMME.SI... Mais cela ne fonctionne pas... Pourriez-vous m'aider? D'avance un graaaaaand merci!

Voici le fichier de base (réduit à son minimum pcq en vrai il y a une 100 aine de lignes)

d'avance, merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Recensement dde info.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 5

Maud.alex

XLDnaute Nouveau
Rho génial! Un énorme merci! J'ai renommé les items et pu finaliser sans me casser la tête... Pour mon information, quel a été le chemin utilisé pour créer la formule? Je faisais peut-être une erreur...

Un tout grand merci!
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
quel a été le chemin utilisé pour créer la formule?
Pas sur de comprendre.
Vous vous mettez en C2 de Résultats, vous tapez "=NB.SI(" puis vous allez sur la feuille Charleroi, vous cliquez sur la colonne B, puis vous ajoutez ";" puis cliquez sur B2, puis fermez la parenthèse. Ce qui donne :
VB:
=NB.SI(Charleroi!$B:$B;Résultats!B2)
Et vous tirez vers le bas pour le même item, puis vous réitérez l'opération pour chaque item.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…