Re : Somme de cellules sur 100 onglets
Rebonjour
Encore un peu plus simple... Vois d'abord si le fichier ci-joint te convient, autrement dis peux tu utiliser des feuilles intitulées Facture1, facture2, etc, ou plus généralement nom1, nom2, nom3...
Si c'est OK, il te suffit de copier la cellule A1 et de la coller, forcément en ligne 1, dans ta feuille récapitulative, puis de tirer cette cellule vers le bas en prenant la poignée noire en bas à droite de cette cellule.
INDIRECT("Facture"&LIGNE()&"!D19")
Facture est le nom générique de tes feuilles. Les guillemets font qu'excel comprend que c'est du texte, pas une autre fonction ou un nom spécial.
& sert à concatener, à assembler le texte avant (facture ici) et celui après.
LIGNE() donne le numéro de la ligne où est écrit cette formule. Autrement dit "Facture"&LIGNE() donne Facture1 sur la première ligne, Facture2 sur le 2nde, etc...
Résultat : Avec "Facture"&LIGNE()&"!D19" en ligne 1, on obtient Facture1!D19, et avec INDIRECT("Facture"&LIGNE()&"!D19"), excel va lire le contenu de la cellule D19 de la feuille dénommée Facture1.
En recopiant cette formule magique🙂 vers le bas, on obtient le contenu de la cellule D19 de la feuille dénommée Facture2, et ainsi de suite... En fait, c'est juste une astuce pour ne pas avoir à écrire le numéro de la feuille à chaque fois.
PS : Bonjour Boigontier... et merci pour tous les liens et les astuces que tu mets sur ce forum.
@ plus