Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme de cellules ayant le même numéro de compte

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je fais un extrait de mon grand livre; et mon logiciel ne sort malheureusement pas les soldes. Je souhaiterai les calculer moi-même.
Sur la colonne "F" je voudrais calculer pour chaque compte:
- les comptes de charges (6.... ): la somme des débits - la somme des crédits et le résultat est reporté sur la dernière ligne du compte en colonne "F" (Cf. commentaire sur fichier-joint)
- les comptes de produits (7.... ): la somme des débits - la somme des crédits et le résultat est reporté sur la dernière ligne du compte en colonne "F".

Merci d'avance
Luno
 

Pièces jointes

  • Solde GL.xls
    33.5 KB · Affichages: 28

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

En ne restituant que sur la dernière valeur du compte (je crois que c'était demandé) avec la formule de Florian 53.
Un tableau croisé serait idéal pour ce genre de restitution.

++
zebanx
 

Pièces jointes

  • Copie de Solde GL.xls
    36.5 KB · Affichages: 33

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

En ne restituant que sur la dernière valeur du compte (je crois que c'était demandé) avec la formule de Florian 53.
Un tableau croisé serait idéal pour ce genre de restitution.

++
zebanx
Bonjour,

J'ai pensé au TCD mais je crois que ton fichier me va bien. Si je pouvais masquer les "zéro" ça serait parfait!

Encore merci
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…