somme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion christophe m
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

christophe m

Guest
bonjour à tous.
dans un tableau j'ai des nombres en differentes couleurs.
comment faire une somme de nombres de même couleur.
merci d'avance.
salutations.

Salut,

Pourquoi la police des nombres est-elle de couleur différente ?

Si c'est de façon aléatoire, il n'y a qu'une macro qui puisse résoudre ta question.

Si par contre la raison est logique, une formule pourrait faire l'affaire.

Donne quelquies pécisions complémntaires.

Ândré.

salut andré

au départ les nombres sont en noir, et en fur du temps dans certaines cellules je change la couleur de la police et c'est à ce moment là qu'il me faut connaître la somme de nombres de même couleur.
est-ce que ces précisions te sont suffisantes?
merci. salutations

Resalut,

Tu changes la police manuellement ou par une formule, une mMeFc, ... ?

Si c'est le premier cas, c'est nécessairement une macro (là je ne pux pas t'aider), dans le deuxième cas, il y a lieu de préciser.

Ândré.

Bonjour christophe m, Ândré,

Pardon de m'imiscer.

Christophe, entre autres chose, Ândré, et d'ailleurs l'ensemble du public ici présent, souhaite (nt) simplement savoir sur la base de quels critères tu changes les couleurs.

Est-ce juste quand l'envie t'en prend ou est-ce lorsqu'une valeur ou une date est atteinte, par exemple ?

A+

Abel.

Re,

Ci-joint un premier Lien supprimé qui pourra peut être t'aiguiller. Remplace la recherche sur la couleur de la cellule par la couleur de la police (cell.font.colorindex au lieu de cell.interior.colorindex, pas testé la syntaxe).

D'autre part, en faisant une recherche avec 'tri couleur', tu devrais trouver pas mal de fils traitant de ce sujet.
C'est un sujet récurent.

En espérant que cela te dépanne.

Abel.

Re,

Ci-joint un premier Lien supprimé qui pourra peut être t'aiguiller. Remplace la recherche sur la couleur de la cellule par la couleur de la police (cell.font.colorindex au lieu de cell.interior.colorindex, pas testé la syntaxe).

D'autre part, en faisant une recherche avec 'tri couleur', tu devrais trouver pas mal de fils traitant de ce sujet.
C'est un sujet récurent.

En espérant que cela te dépanne.

Abel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
28
Affichages
488
  • Question Question
XL 2021 MFC
Réponses
22
Affichages
424