somme conditionnelle Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bloggy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bloggy

Guest
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour une formule sur Excel:
Il s'agit d'un tableau avec en colonnes les mois (1,2,3...12) puis une colonne total; et en lignes les ventes pour ces mois par pays. Donc en gros en ligne fusionnée pays (une ligne 2005, une ligne 2006).
Ce que je voudrais faire c'est calculer dans la colonne Total pour l'année 2006, la somme des ventes jusqu'aujourd'hui (donc somme classique) et l'état au même moment en 2005. Je voudrais donc que le total année 2005, ne prenne que les mois jusqu'à aujourd'hui.
J'avais pensé le faire avec une formule comme
=SOMME.SI(C44:N44;"<>0";C45:N45)
mais le problème c'est qu'il y a des mois où en 2005 il n'y a pas eu de ventes, et où il y en a eu en 2006, et dans ce cas, il ne me les calcule pas dans la somme.
Auriez-vous une idée de comment faire?
Merci beaucoup,

Re : somme conditionnelle Excel

salut Bloggy,

Sans fichier, pas facile de voir comment sont structurées tes données.

Regarde le fichier joint qui donne le total des chiffres de janvier au mois en cours (août actuellement)

Dis nous si c'est ce que tu voulais.

Sinon, joins un extrait de ton fichier sans données confidentielles.

Bon app

@+

Pièces jointes

Re : somme conditionnelle Excel

oh là la merci!!! c'est tout à fait ça qu'il me faut!
Cependant, la cellule avec MOIS(Aujourd'hui) me donne Août (normal!), et je voudrais tomber sur Juillet, de façon à ne calculer que les mois écoulés. C'est possible de le faire?
En tout cas, merci, merci, merci beaucoup!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
350
Retour