Somme avec plusieurs critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion junior
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

junior

Guest
Bonjour à tous,

Je suis débutant en ce qui concerne les formules excel, et profite l'occasion pour partager avec vous ma problématique.

J'ai une feuille excel qui me sert de base et qui a 4 colonnes:

A = Mois/Année
B = Nom du magasin
C = Nombre d'heures (présent)
D = Nombre d'heures (payé)

Je dois construire un tableau où je dois faire la somme des heures payées d'une certaine période (Ex: entre Juillet 08 et Juin 09) par magasin. Chaque magasin a un résultat par mois, ce qui donne une bonne répétition des données.

A la fin, je vais avoir un tableau avec ma liste de magasins et un seul résultat devant chacun.

Je vous remercie d'avance,

Junior

Re : Somme avec plusieurs critères

Rebonjour à tous
Bonjour Brigitte, Pierrot93 et Junior

Ci dessous, mon fichier modifié pour ne pas avoir de problème avec les mois d'octobre, novembre et décembre, soit avec des colonnes intermédiaires, soit avec des fonctions nommées.

@ plus

Pièces jointes

Re : Somme avec plusieurs critères

Bonjour Brigitte et Pierrot !!

Encore une fois, merci beaucoup pour vos explications 🙂 (et désolé pour le retard de la réponse, car j'étais sur le terrain ce matin). Et aussi à Cisco qui m'a envoyé un fichier ce matin.

Certe qu'avoir une colonne période avec 20081, 20082... c'est pas du tout ce que je voulais non plus, mais comme c'est pas moi qui a crée le fichier, pour l'instant, je ne peux qu'essayer de trouver une solution avec ce que j'ai 🙁.

Brigitte, merci pour le tuyau sommeprod, je vais le garder certainement dans ma poche...
Je pense que pour l'instant, le TCD de Pierrot va m'aider pour ce dont j'ai besoin pour le moment, et si jamais je n'y arrive pas, je retournerai vers vous encore une fois 😉.

Je vais le finir lundi, et je vais le mettre en ligne dans la suite de notre discussion. (modifié bien sûr).

En attendant, je vous souhaite un très bon WE !! (cet après je serai de retour sur le terrain)

Junior

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour