somme avec deux critéres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FIACHETTI
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FIACHETTI

Guest
bonjour le forum
je recherche une formule pour trouver un total avec deux critères( le pays et le numéro de lot) qui se trouve dans un tableau.
exemple: combien de fois USA dans le numéro de lot 11.308.2 est inscrit dans le tableau.
ci joint un fichier du tableau.
merci à vous tous

Pièces jointes

Re : somme avec deux critéres

Bonjour FIACHETTI,

Ce qui aurait été bien, c'est que tu nous dises où tu voulais faire ce calcul et en fonction de quels critères ... Comme tu semblais avoir commencé des calculs du côté de la cellule W5 et au-delà, une proposition dans cette zone ... si j'ai bien compris ta demande!!

PS1: sur des fichiers volumineux, le style de formules utilisé (formules matricielles) peut ralentir la mise à jour du fichier, lors du calcul.

PS2: attention, si tu utilises des fonctions propres à Excel 2007, dans un fichier au format '.xls' ceux qui possèdent des versions antérieures risquent d'avoir des résultats particuliers!

Pièces jointes

ok modeste mais je travail à la maison avec une version 2010 et au travail je crois avec une version 2003
ta formule me plais bien, mais est il possible ( je sais j'en demande trop) que les noms des pays s'inscrive automatiquement dans la colonne V lorsque je les écrit dans le tableau, ainsi que les numéros de lot
merci pour ta rapidité.

salut JHA une autre solution que modeste aussi bien également ,je vais voir laquelle des 2 me sera le plus utile et pourquoi pas une composition des des 2.
encore merci pour votre rapidité
vivement que je fasse un stage excel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
601
Réponses
5
Affichages
159
Réponses
5
Affichages