Somme avec conditions et date

VpierreV

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème :
je souhaite faire une SOMME.SI avec plusieurs critères. J'ai parcouru le forum, et j'ai choisi la solution SOMMEPROD. J'ai fait un exemple simple et ça a marché. Mais en essayant sur ma feuille de calcul, ça ne marche pas... Car parmis les conditions, il y a des dates, et c'est ça je crois qui me pose problème!

Dans la colonne A, j'ai des dates.
Dans la colonne B, j'ai des nombres d'heure.
Dans la colonne C, j'ai des euros.
Je souhaite faire la somme des euros quand le nombre d'heure (colonne B) est supérieur à 0, et pour chaque mois (donc d'abord entre le 01/01/08 et le 01/02/08).

Je précise que je n'ai pas Excel 2007, donc je ne peux pas utiliser la formule SOMME.SI.ENS (à mon grand regret...)

Mon problème vient, je pense, de la date. Je ne sais pas ce qu'il faut que j'utilise (DATE, DATEVAL, avec des "" ou pas, etc...).

J'espère que quelqu'un pourra résoudre mon problème car je m'arrache les cheveux depuis pas mal de temps sur ce truc!
 

VpierreV

XLDnaute Nouveau
Re : Somme avec conditions et date

Un petit exemple en pièce jointe donc.

Au cas où, j'explique à nouveau ce que je veux :
Je veux, mois par mois, faire la somme des Coûts lorsqu'il y a des heures (quand le nb d'heures est supérieur à 0).

Je ne sais pas si je suis clair...

Merci

Edit : par exemple, j'ai fait ça (mais ça ne marche pas) pour le mois d'octobre 2008 :=SOMMEPROD(('Hist NC'!E1:E200>0)*('Hist NC'!A1:A200>DATE(2008;1;1))*('Hist NC'!A1:A200<DATE(2008;2;1));'Hist NC'!I2:I200)
 

Pièces jointes

  • Pb VpierreV.xls
    19 KB · Affichages: 94
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme avec conditions et date

Bonjour à tous,

à tester sur le fichier exemple en B2 de la feuille Calculs et à recopier vers le bas...

Code:
=SOMMEPROD((Données!$B$2:$B$200>0)*(MOIS(Données!$A$2:$A$200)=MOIS(Calculs!A2));Données!$C$2:$C$200)
 

VpierreV

XLDnaute Nouveau
Re : Somme avec conditions et date

tototiti2008,

mon fichier n'est pas complet, il n'y a qu'une partie de données. Dans mon fichier de travail, il y a aussi les années 2007 et 2006. Donc en prenant ta formule, ça me prendra le mois d'octobre (par exemple) pour l'année 2008, 2007 et 2006...

Mais ça peut être une piste.
Merci de ta réponse
 

VpierreV

XLDnaute Nouveau
Re : Somme avec conditions et date

tototiti2008, je te dois une fière chandelle!

C'est bon, ça marche!

J'aurai du expliquer mon problème sur ce forum dès le début plutôt que de galérer des heures et des heures... mais bon, c'est en cherchant qu'on apprend aussi!

En tout cas, merci beaucoup!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Somme avec conditions et date

Re, Bonjour tototiti,

Heureux que tototiti soit intervenu, je ne t'avais pas laissé tomber, simplement de gros souci avec mon excel (erreur d'entrée/sortie de périphérique) que je ne sais même pas d'où ils viennent et pesantes, obligé de cliquer de plus en plus pour sortir.

Mais tout est bien donc.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 767
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel