XL 2019 Somme au dessus des données dans des colonnes de hauteur variable par formule

AD74

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Voilà plusieurs heures que je cherche comment faire un calcul apparemment simple.Je n'ai rien trouvé dans le forum qui puisse m'aider.
Dans chaque colonne j'ai un certain nombre de données texte puis une suite de valeurs numériques dont le nombre varie à chaque colonne. Je souhaite faire par colonne la somme de ces données numériques et je veux placer ce total au-dessus de ces valeurs. Mes tentatives me renvoient des erreurs#REF ou des références circulaires ou des chiffres erronés.
Je pense que je dois commettre des erreurs de syntaxe lorsque j'utilise INDIRECT et/ou DECALER
Je vous joins un fichier simplifié pour une meilleure compréhension de mon problème.
Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer.
 

Pièces jointes

  • Test somme colonne variable.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 11

AD74

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pas certain de tout comprendre, à essayer.

JHA
Merci pour votre réponse mais, en l'état, elle ne résout pas le problème du décalage automatique des formules lorsqu'on ajoute une colonne. Je creuse encore et vais essayer, comme vous l'avez fait pour le nombre de lignes, avec recherche de la dernière valeur de la plage 9^9 pour étirer vers la droite.
Je vous ferai un retour si solution trouvée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof