Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme a faire dans plusieurs onglets et condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mumuriton
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mumuriton

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans l'onglet "cumul", il faut prendre les résultats de la ligne 52, les additionner à l'onglet "livraison" mais voilà où est le problème.

Dans l'onglet livraison, il y a des colonnes identiques à analyser (je les ai mis en jaune).

Au final et pour résumer, il faut trouver et mettre dans l'onglet Stock final :

A1 de l'onglet cumul soit 122 + A1 dans l'onglet livraison de la colonne G + colonne m + colonne s + colonne y + colonne ae (uniquement si A1 est reconnu dans les colonnes F, L, R, X et AD) et si il n'y a pas de A1 dans l'onglet livraison alors mettre le résultat de l'onglet cumul, attention il peut y avoir des négatifs et ils doivent apparaître.

J'espère que vous avez tout compris lol 😕
Merci de votre aide.

Murielle

Pièces jointes

Re : Somme a faire dans plusieurs onglets et condition

oups j'ai oublié de préciser, si il y a une anomalie tel que :

la base c'est les codes : A1, B2... soit la ligne 5 de l'onglet cumul
mais si dans l'onglet livraison, la personne oublie de mettre la lettre et mets uniquement le chiffre alors le résultat doit indiqué une erreur.
Merci

un essai,

onglet stock final

colonne E reprend l'onglet CUMUL
colonne F reprend l'onglet LIVRAISON
colonne G effectue la somme de E et F
colonne H effectue ce calcul sans les colonnes E et F

place des listes de validations en onglet Livraison pour éviter les erreurs

exemple 5K tu dis que la base c'est l'onglet cumul, or cette valeur existe en livraison et en stock final et pas dans cumul justement ...

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour st007,

j'ai fais autre chose pour la première colonne donc pas de problème, par contre, pour ta formule pour la colonne livraison stock, il y a un beug mais je n'arrive pas à trouver!
Pour le reste, je me débrouille.
Merci

Pièces jointes

re,
et si tu mets
Code:
=SOMMEPROD(('3.4 LIVRAISON TRANSPORT'!$F$3:$AD$69='stock final'!C2)*(ESTNUM('3.4 LIVRAISON TRANSPORT'!$G$3:$AE$69))*1;'3.4 LIVRAISON TRANSPORT'!$G$3:$AE$69)
en D2 et étirer vers le bas ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
313
J
Réponses
4
Affichages
781
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…