XL 2019 Aide sur requête Power Query complexe

J

jip31

Guest
Bonjour

Dans les colonnes I à F de l'onglet "Recap Forms", je récupère automatiquement des types de population de Microsoft Forms
Dans les colonnes AC à BC, je récupére 3 types d'information liées à une population
Par exemple, si dans une colonne située entre I et F, j'ai une population = Guichet, je souhaite récupérer les valeurs des colonnes AC, AD et AE
Type de panne Guichet
Personne à contacter dans le bureau Guichet
Tickets OBS, Delphes, Post It récents Guichet
Mais il faut qu'en plus que le type de panne corresponde aux conditions définies dans l'onglet REF
Du coup, pour la poulation Guichet, il ne faut afficher la ligne que si le type de panne est "Applicatifs bancaires"
Le principe est le même pour toutes les autres populations
Je souhaite récupérer ces données filtrées par Power Query dans l'onglet Suivi avec en plus les valeurs de champs A2 à E2
Je ne souhaite ni de macros ni de formules mais uniquement du Power Query
Si un génie arrivé à faire le job ce serait merveilleux!
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    25.3 KB · Affichages: 4
J

jip31

Guest
Bonsoir,
Si j'ai bien tout compris.
Cordialement.
Bonjour Malheureusement ce n'est pas mon besoin
Comme je l'explique, ce ne sont pas que les type de panne Guichet que j'ai besoin d'afficher mais tous les types de pannes qui correspondent aux conditions de la table REF
Il faut donc une jointure entre cette la table REF et la table Recap Forms qui prend en compte tous les types de population
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Je me disais bien que j'avais avec @chris et autres intervenants déjà participé à ce genre de choses :

Et que sont devenues les requêtes entre autres solutions qui vous ont été données ?

Nous ne pourrons pas être derrière vous, dès qu'un changement dans la structure ou les conditions interviendra.
 
J

jip31

Guest
Bonjour
Je comprends mais je suis malheureusement dépéndant des choix du business
Quoi qu'il en soit, ils ont décidé de faire un retur arrière et de repartir sur la solution de Chris qui fonctionne très bien ou presque car il reste un seul bug à corriger mais qui vient de la façon dont sont saisies les données dans Microsoft Forms et qui sont automatiquement envoyées dans l'onglet "Recap Forms" de mon fichier
Je m'explique
Le menu Forms qui permet de choisir une population est un menu itératif qui ne permet de chosir qu'une seule population

1669624010492.png

Puis pour cette même population de choisir un ou plusieurs types de pannes et ensuite soit d'envoyer le formulaire soit d'ouvrir une autre demande pour une autre population
C'est la raison pour laquelle dans "Recap Forms", on à 9 colonnes pour le type de population, 9 colonnes pour le type de panne, 9 colonnes pour le nom de la personne à contacter et 9 colonne pour le type de ticket

1669624138386.png


Tout marche très bien tant que le choix de la poulation est incrémental
Pr exemple, si je choisis la population Guichet,
Si je choisis la deuxième population, Smarteo BP, les données vont bien être copies dans"Population impactée2", dans "Type de panne2", dans "Personne à contacter dans le bureau2" et dans Tickets OBS2"
Si je choisis la deuxième population, COBA PC, les données vont bien être copies dans"Population impactée3", dans "Type de panne3", dans "Personne à contacter dans le bureau3" et dans Tickets OBS3"
Par contre, imaginons que je commence à nouveau forumlaire et que je choisisse juste la population Smarteo BP
Les données vont bien être copies dans "Type de panne2", dans "Personne à contacter dans le bureau2" et dans Tickets OBS2" mais en revanche le type de population vaêtre copié dans "Poulation impactée" au lieu de "Population impactée2" (voir ligne 5 de l'onglet "Recap Forms". Du coup, j'ai un message d'erreur quand j'actualise les données..
Ma question est donc simple
Y'a t'il un moyen pour faire en sorte que :
Population "Guichet" soit toujours copiée dans "Population impactée"
Population "Smarteo BP" soit toujours copiée dans "Population impactée2"
Population "COBA PC soit toujours copiée dans "Population impactée3"
Population "COBA Tablette" soit toujours copiée dans "Population impactée4"
Population "Manager" soit toujours copiée dans "Population impactée5"
Population "LPAC" soit toujours copiée dans "Population impactée6"
Population "Trinity V1" soit toujours copiée dans "Population impactée7"
Population "Trinity V2" soit toujours copiée dans "Population impactée8"
Population "LPR" soit toujours copiée dans "Population impactée9"
dans l'onglet "Recap Forms"?
En fait, ce que je voudrais savoir c'est si la correction de ce problème passe obligatoirement par une adaptation du questionnaire Forms ou bien s'il est possible de corriger cela avaec Power Query?
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Fichier de demandes BIB - DSIBA.xlsx
    213.5 KB · Affichages: 2
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

J
  • Question
Microsoft 365 Aide sur formule Excel
Réponses
2
Affichages
346
J
J
Réponses
39
Affichages
3 K
J
Réponses
13
Affichages
496

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 959
Membres
103 065
dernier inscrit
HB ARPF 95