Sommation des valeurs d'une colonne en fonction des valeurs d'une autre colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eno35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eno35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un tableau excel très gros que je ne peux pas traiter "à la main", je voudrais donc trouver une formule qui me permette de gagner du temps.
Mon tableau contient 2 colonnes et je voudrais obtenir la somme des valeurs de la colonne B lorsque la valeur en colonne A est identique : par exemple pour la valeur 21 dans la colonne A, il faudrait une formule qui additionne toutes les valeurs de la colonne B correspondante.
Je vous joins mon tableau en pièce jointe qui sera certainement plus parlant.

Merci d'avance pour votre aide!

Pièces jointes

Re : Sommation des valeurs d'une colonne en fonction des valeurs d'une autre colonne

Salut Eno35 et Bienvenue sur XLD, le Forum

Peut-être cette Formule a mettre en E2 et à incrémenter vers le bas

=SOMMEPROD(($A$2:$A$10465=$D2)*($B$2:$B$10465))

EDITION: Salut JHA🙂

Bonne Journée

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Sommation des valeurs d'une colonne en fonction des valeurs d'une autre colonne

JHA : Merci beaucoup ça marche nickel!
Dull : Merci, je vais également regarder ce que tu m'as envoyé

Et merci aussi pour la rapidité des réponses, c'est vraiment sympa!

Bonne journée😉

Bonjour Eno35 et Bienvenu sur XLD,
Salut JHA, Salut Dull 🙂,
Regarde @ coté des Tableaux Croisés Dynamiques ...
c'est plus Rapide, ca va te permettre de ne pas taper les Mailles manuellement sur l'autre colonne
Amicalement

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,
je viens de me rendre compte que ce n'est pas la somme dont j'ai besoin mais la moyenne 🙁 Y-a-t'il un moyen dans la formule avec SOMMEPROD de faire une modif pour obtenir la moyenne?

Bonjour

pas regardé ton pb précisément mais une moyenne, c'est une somme dividée par un nombre

donc ta formule évoluera vers sommeprod()/nb...

le nombre peut être en fonction de ton application, récupéré par NB, NB.SI, ou une formule sommeprod

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour