Sommaire des feuilles avec lien hypertexte

Renaud22

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'aurais besoin qu'on m'aide afin de concevoir une macro me permettant de créer une feuille "SOMMAIRE" qui reprendrait le nom de chacune de mes feuilles, avec pour chacune un lien hypertexte pour pouvoir s'y rendre rapidement comme dans l'exemple ci-joint.

Chaque section (ligne 2 à 41) devra regrouper 40 feuilles et ainsi de suite jusqu'à la dernière. Les liens hypertexte seront intégrés à l'intérieur de rectangles (colonnes "D" "H", "L", "P",...) tels qu'illustrés dans l'exemple. Le point de départ pour concevoir ce sommaire sera la première feuille "1_SS_BUREAU" (le nom de la 1ère feuille peut être différent) dans laquelle le pointeur sera positionné avec un balayage vers la droite jusqu'à la dernière feuille. Bien attendu, le nombre de feuilles sera variable et par conséquent le nombre de colonne représentant les différents items.


La largeur des colonnes "A" "E", "I", "M",... devra être égale à 4
La largeur des colonnes "B" "F", "J", "N",... devra être ajustée à la largeur du texte
La largeur des colonnes "C" "G", "K", "O",... devra être égale à 0.5
La largeur des colonnes "D" "H", "L", "P",... devra être égale à 8

Si vous pourriez m'aider pour cette macro, cela serait très apprécié.

Merci d'avance,

Salutations,

Renaud
 

Pièces jointes

  • Modèle.xlsx
    282.6 KB · Affichages: 35
  • Modèle.xlsx
    282.6 KB · Affichages: 40
  • Modèle.xlsx
    282.6 KB · Affichages: 32

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Sommaire des feuilles avec lien hypertexte

Bonjour Renaud22,

Un essai en VBA dans le fichier joint. Le sommaire se met à jour à l'ouverture du fichier et chaque fois qu'on active la feuille Sommaire.

nota: Ctrl+s renvoie à la feuille Sommaire à partir de n’importe quelle feuille.
 

Pièces jointes

  • Renaud22-Modèle v1.xlsm
    330.7 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

Renaud22

XLDnaute Junior
Re : Sommaire des feuilles avec lien hypertexte

Bonjour mapomme,

Merci beaucoup d'avoir répondu à ma demande. Votre code VBA fonctionne très bien. Cependant, lorsqu'une feuille est nommée, par exemple, "001", la copie dans le sommaire est "1". J'aimerais que la copie dans le sommaire soit en format texte afin de conserver les "00" avant le chiffre, le cas échéant.

Au lieu de mettre à jour le sommaire à l'ouverture du fichier ou à chaque fois qu'on active la feuille sommaire, j'aimerais exécuter votre code VBA à partir d'une macro tout simplement et lorsqu'on est positionné dans la feuille sommaire, la copie débute à partir de la première feuille à la suite de la feuille sommaire (première feuille de transfert : dans l'exemple : 1_SS_BUREAU, etc. Il se peut que d'autres feuilles que l'on ne désire pas copier dans le sommaire précèdent la feuille sommaire. Pour cette raison, j'apprécierais qu'uniquement les feuilles situées à droite de la feuille sommaire soient transférées dans le sommaire.

Au plaisir de vous relire.

Merci de votre précieuse collaboration.

Sincères salutations,

Renaud22
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Sommaire des feuilles avec lien hypertexte

Bonjour Renaud22,

[...] Cependant, lorsqu'une feuille est nommée, par exemple, "001", la copie dans le sommaire est "1". J'aimerais que la copie dans le sommaire soit en format texte afin de conserver les "00" avant le chiffre, le cas échéant.

Au lieu de mettre à jour le sommaire à l'ouverture du fichier ou à chaque fois qu'on active la feuille sommaire, j'aimerais exécuter votre code VBA à partir d'une macro tout simplement [...]

lorsqu'on est positionné dans la feuille sommaire, la copie débute à partir de la première feuille à la suite de la feuille sommaire [...]

Voir l'essai dans le fichier v2.

Quand on est sur la feuille Sommaire, cliquez sur le bouton gris Liste des feuilles du classeur.
 

Pièces jointes

  • Renaud22-Modèle v2.xlsm
    335.3 KB · Affichages: 97

james60

XLDnaute Nouveau
je souhaiterais qu'une feuille appelée sommaire contenant des formes rectangles nommée de 1 à 6 et renvoyant chacun avec des liens hypertexte vers les feuilles respectives de 1 à 6. J'ai mis ce code dans sommaire mais cela masque bien les feuilles mais ne les affiche pas quand je clique sur un rectangle. voici le code
Public Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
'Updateby Extendoffice
Application.ScreenUpdating = False
Dim strLinkSheet As String
Dim rng As Range

' Vérifier si la feuille contient le lien hypertexte
If Target.Parent.Parent.Name = "Sommaire" Then
Set rng = Target.Application.Range(Target.SubAddress)
If Not rng Is Nothing Then
' Récupérer le nom de la feuille associée au lien hypertexte
strLinkSheet = rng.Value

' Vérifier si le nom de la feuille n'est pas vide
If Len(strLinkSheet) > 0 Then
Sheets(strLinkSheet).Visible = True
Sheets(strLinkSheet).Select
End If
End If
End If

Application.ScreenUpdating = True
End Sub


Public Sub Worksheet_Activate()
Dim shp As Shape
Dim strSheetName As String

' Parcourir toutes les formes nommées sur la feuille
For Each shp In Me.Shapes
' Vérifier si la forme est un rectangle et si son nom est numérique
If shp.Type = msoShapeRectangle And IsNumeric(shp.Name) Then
' Récupérer le nom de la feuille associée à la forme nommée
strSheetName = shp.Name

' Masquer la feuille correspondante
Sheets(strSheetName).Visible = False
End If
Next shp
End Sub

Merci de votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 450
Messages
2 088 515
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin