Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Si je résume
si on trouve M1 à M6 on renvoie 35 sauf si la somme de A2 à G2 dépasse 35 mais dans tous le autres cas on fait la somme donc on n'a pas besoin de s'occuper de N1:N2
à moins qu'on puisse avoir du texte de M1:M6 et du texte de N1:N2 sur la même ligne auquel cas qui gagne ?
C'est une question pertinente!!! merci de la poser
oui c'est en effet possible, dans ce cas si il est possible de faire 35 - 7 autant de fois qu'il y a RQ ou R
Du texte de M1:M6 et pas de N1:N2 : le plus élevé de la somme ou de 35
Du texte de M1:M6 et de N1:N2 : tu dit -7 par texte de N1:N2 mais tu cites 35 alors que la somme peut (peut-être) dépasser 35 auquel cas cela contredit le point 3...
Il s'agit de pointage d'heure sur une semaine, la journée de travail ne peut pas exceder 10 h et le total de la semaine n'excedera jamais 48h et jamais plus de 6 jours consécutifs
1.Aucun texte : somme OK
2.Du texte de N1:N2 mais pas de M1:M6 : somme OK
3.Du texte de M1:M6 et pas de N1:N2 : le plus élevé de la somme ou 35 OK
4.Du texte de M1:M6 et de N1:N2 : tu dit -7 par texte de N1:N2 mais tu cites 35 "non tu as raison ca va pas"
5. Plusieurs situations pourraient etre possibles sans entrer dans les critères ci dessus
cp RQ 10 10 10 10 8 cela donnerai 41
cp RQ cp 10 10 10 8 cela donnerai 31
RQ RQ 10 10 10 10 8 cela donnerai 34
RQ CP CP CP CP CP cela donnerai 28
CP CP CP CP CP CP cela donnerai 35 rentre dans le cas 3
6.Du texte de M1:M6 et de N1:N2 : -7 par texte de N1:N2 , je dirais si ne dépasse pas 35 sinon je fais la somme -7 par texte de N1:N2
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD