Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 solliciter votre aide pour une optimisation de mon tableau

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je voudrais SVP m'approcher de vous pour une amélioration de mon tableau .
j'ai crée un formulaire (fiche salarié ) , mais je voudrais que ce formulaire soit le plus dynamique possible c.a.d que lorsque
je clique sur la flèche de la liste déroulante des NOMS (en jaune ) le formulaire doive se remplir des informations correspondantes de chaque personnel qui se
trouve dans la feuille BASE DE DONNEE et de sa photo dans la case dédiée (PHOTOS PERSONNEL à titre indicatif je les changerai au fur et à mesure ).
Pourriez vous SVP aussi faire en sorte que lorsque je clique sur la case recherche du tableau base de donnée , le nom recherché se mette en couleur dans la case correspondante du personnel (aussi j'ai fais une bourde sur le code VBA lorsque j'ai modifié les noms ) .
NB/ vous pourriez modifier ou apporter une modification nécessaire au tableau ci cela vous semble évident !
Je vous remercie vraiment beaucoup d'avance .
Saalut
 

Pièces jointes

  • Tableau prévisionnel de formation du 18.12.21.xlsm
    624.8 KB · Affichages: 17

Saalut

XLDnaute Junior
Bonsoir Fanfan 38,

Encore vous à avoir me répondre aussi vite ! Vous m'avez beaucoup aidé . Je me rappelle de votre bon travail.
la préposition est parfaite , sauf que j'aurais souhaité que le formulaire contienne un autre bouton EFFACER
ainsi ça m'éviterais recliquer de nouveau sur le formulaire pour l'ouvrir .
* je ne sais pas pourquoi la photos de FAISAL est apparue par défaut sur le formulaire alors que celui-ci est vide.
* les deux photos de AUGUSTE et JUPITER n'apparaissent pas correctement dans la case (photos très minuscules )
* Pourriez vous SVP activer la cellule D1 (liste déroulante des noms ) sur le tableau BASE DE DONNEE
est faite en sorte que lorsque je clique dessus il m'indiquera en couleur la position du nom du salarié .

Je pense que j'en ai trop demandé ,mais ce sera que de bons acquis pour moi .
Merci infiniment.
Saalut
 

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour A+François

L'optimisation du tableau est parfaite .
Je commence maintenant à remplacer les noms et les photos pour y mettre l'identification réelle du personnel .
Pourrais je revenir vers vous si jamais je rencontrais quelques soucis suite au modifications que j'aurai éventuellement apportées au formulaire ?

Un grand merci pour votre aide et votre diligence .
Bonne journée et une excellente fête de fin d'année .
Saalut
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…