Simplification de code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeltron
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

voici mon problème:

Sur un userform, j'ai un Frame qui contient trois labels.
Mon code permet que à chaque fois que la souris passe sur un label celui-ci affiche sa bordure et à chaque fois que la souris passe sur le frame , la bordure de tous les labels s'efface. Cela fonctionne bien. Mon code est le suivant:

Private Sub Frame1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
For Each Control In Frame1.Controls
Control.BorderStyle = 0
Next Control
End Sub

Private Sub Label1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Label1.BorderStyle = 1
End Sub
Private Sub Label2_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Label2.BorderStyle = 1
End Sub
Private Sub Label3_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Label3.BorderStyle = 1
End Sub

Cependant j'aimerais pouvoir simplifier mon code et éviter de répéter: Sub label1_MouseMove,Sub label2_MouseMove,Sub label3_MouseMove.

Donc comment dire:
Pour chaque control du frame1, si il y a un "MouveMove" dessus alors borderstyle de ce control = 1.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Zeltron

Pièces jointes

Re : Simplification de code

Bonjour Zeltron, le Forum

Pour mettre en oeuvre ce genre de mise en forme massive, le plus académique est de se lancer dans un Module de Classe...

Voici une petite démo, que m'avait inspirée Myta...

Lien supprimé

Bonne journée
@+Thierry

Re : Simplification de code

Excusez moi pour cette réponse très tradive, mais je n'ai pas pû revenir sur le site avant.

Je vous remercie pour vos explications qui répondent exactement à mon problème.

Désolé d'avoir répondu si tardivement et encore merci

Cordialement

Zeltron

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
41
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
521
Retour