Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Simple calcul de moyenne avec coeff

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elokenz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Elokenz

XLDnaute Nouveau
Bonjour 🙂

J'aimerais savoir comment faire pour calculé une simple moyenne avec des coefficient.

C'est pour mes cours donc dans une colonne j'ai le nom du devoir, dans celle d'à coté la note et encore à gauche le coefficient.

J'ai fais une recherche sur le forum mais je trouve nul par de réponse claire et nette.

Vous pouvez ici télécharger un exemple que j'ai fais

Dans ce fichier excel la moyenne est calculée mais elle ne tient pas compte des coefficient 🙁

Re : Simple calcul de moyenne avec coeff

Bonsoir à tous
... et spécialement à Elokenz : Vous trouverez dans le fichier joint les explications que je peux vous fournir à propos de la formule qui vous soucie :
Par contre le fichier joint de ROGER j'ai beau chercher je comprends que dalle

(=ENT(10*SOMME(E4:E7*F4:F7*(NON(ESTVIDE(E4:E7))))/SOMME(F4:F7*(NON(ESTVIDE(E4:E7)))))/10)
Si vous souhaitez d'autres éclaircissements, n'hésitez pas à revenir : je tenterai de vous les fournir autant que je le pourrai.
Votre envie de comprendre est louable et je ne peux que vous inciter à persévérer. Fréquentant régulièrement ce forum, je crois vraiment que les participants à la discussion que vous avez engagée n'ont nullement l'intention de vous blesser. Il m'arrive aussi d'être agacé par la formulation approximative des questions, considérant, pour ma part, que le respect des autres passe par une rédaction correcte des demandes. Mais je dis bien pour ma part. Libre à chacun d'en juger autrement.
J'espère vous retrouver bientôt sur ce forum à propos d'une autre question : le pire serait que l'un d'entre nous vous eût blessé au point que vous ne revinssiez pas ici ! Je n'en crois rien.​
À bientôt donc,
ROGER2327

Pièces jointes

Re : Simple calcul de moyenne avec coeff

Merci beaucoup Roger, je lirais ça attentivement plus tard car plus le temps maintenant !

Pour clore le sujet, quand tu dis "le respect des autres passe par une rédaction correcte des demandes."
Je suis tout à fait d'accord, mais perso je considère que faire des fautes par ci par là ben c'est pas une raison d'en faire un plat, j'ai pas dis ékrir an èsèmèss (je suis le premier à m'en énerver) mais écrire convenablement pour que tout le monde puisse lire sans devoir décortiquer chaque mots

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL pour MAC Calcul de notes.
Réponses
5
Affichages
705
Réponses
1
Affichages
432
  • Question Question
Microsoft 365 Calcul de recette
Réponses
3
Affichages
912
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…