XL pour MAC SIERREUR + RECHERCHEV affiche 0 au lieu de VIDE + mise en forme erreur

manonalb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai deux soucis dans mon fichier j'ai cette formule : =SIERREUR(RECHERCHEV(E5;TableauRéférences;8;FAUX);"")
Quand la formule tombe sur une case vide, elle me renvoie un 0 au lieu de laisser vide, pourriez m'aider à trouver une solution svp ?

Et second soucis, j'ai créé deux règles de mise en forme pour que mes cellules ou il y a les mots OU et NEW, se mettent en jaune, pour créer une alerte visuel. Le soucis c'est que la mise en forme me mets en jaune, également tous les mots qui contiennent OU et NEW dans leur lettres comme Fournisseur par exemple, et ça n'est pas du tout le but. Auriez vous une solution ?

Merci d'avance !
 

manonalb

XLDnaute Nouveau
Re,

Merci cela fonctionne et cela donne ça, il manquait à la fin ;"" avant de refermer la parenthèse : =SIERREUR(SI(RECHERCHEV(E6;TableauRéférences;8;FAUX)="";"";SIERREUR(RECHERCHEV(E6;TableauRéférences;8;FAUX);""));"")

Merci beaucoup pour votre :)
Je viens de poster un autre poste pour un dernier problème sur ce même tableau, au sujet des liste déroulante en cascade, n'hésitez pas si ça vous parle ! Merci :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16