si(insertion photos )

  • Initiateur de la discussion inès
  • Date de début
I

inès

Guest
bonjour les champions
moi, je suis novice et je voudrais savoir comment procéder pour
afficher, n'importe où dans la Feuil1 et si le total A1:A9 de la Feuil1 est plus grand que le total B1:B9 de la Feuil1, la photo qui se trouve dans la Feuil2, en A1, , sinon la photo qui se trouve en E1 de la Feuil2.
Merci
 
T

Ti

Guest
regarde cet exemple, tiré d'une belle démo de Vincent (Vériland). Il te suffit de remplacer les smileys par de véritables photos dans la feuille 2
 

Pièces jointes

  • image.zip
    6.6 KB · Affichages: 75
  • image.zip
    6.6 KB · Affichages: 78
  • image.zip
    6.6 KB · Affichages: 77
V

Vériland

Guest
Ah ben Thierry tu as fais un bel exemple là...ton astuce permet d'associer l'image à un grand nombre de formule...et sans VBA...loool...cela peut s'avérer très utile...merci à toi...;-)
 
A

andré

Guest
Salut Ti,

Voilà la réponse à une question que j'avais posée il y a quelques temps et à laquelle je n'avais pas reçu de réponse satisfaisante.
J'essaie de faire la liaison avec un classeur fermé, et si je trouve la solution, je ne manquerai pas de le signaler.
Merci encore.

Ândré.
 
T

Ti

Guest
J'en profite pour signaler ici que,si dans la feuille 2 de mon exemple, les images doivent être circonscrites à une cellule pour s'afficher en entier, en revanche dans la feuille 1, contrairement à ce que j'ai (vite) fait, on peut déplacer l'image sans problème n'importe où sur la feuille, sans que cela gêne en quoi que ce soit.
 
I

inès

Guest
merci Ti, merci, merci.
mais peux-tu me dire pourquoi, quand j'insère dans une cellule de la feuille 1, du document que je t'ai envoyé en P.J. la formule :
=si(SOMME($A$1:$A$9)>SOMME($B$1:$B$9);Feuil2!A1;Feuil2!E1)
j'obtiens, dans cette cellule, 0
je n'ai pa su 'circonscrire' les images dans les cellules A1 et E1 de la feuille 2, et excel considère qu'elles sont vides.