si(insertion photos )

  • Initiateur de la discussion inès
  • Date de début
I

inès

Guest
bonjour les champions
moi, je suis novice et je voudrais savoir comment procéder pour
afficher, n'importe où dans la Feuil1 et si le total A1:A9 de la Feuil1 est plus grand que le total B1:B9 de la Feuil1, la photo qui se trouve dans la Feuil2, en A1, , sinon la photo qui se trouve en E1 de la Feuil2.
Merci
 
T

Ti

Guest
regarde cet exemple, tiré d'une belle démo de Vincent (Vériland). Il te suffit de remplacer les smileys par de véritables photos dans la feuille 2
 

Pièces jointes

  • image.zip
    6.6 KB · Affichages: 75
  • image.zip
    6.6 KB · Affichages: 78
  • image.zip
    6.6 KB · Affichages: 77
V

Vériland

Guest
Ah ben Thierry tu as fais un bel exemple là...ton astuce permet d'associer l'image à un grand nombre de formule...et sans VBA...loool...cela peut s'avérer très utile...merci à toi...;-)
 
A

andré

Guest
Salut Ti,

Voilà la réponse à une question que j'avais posée il y a quelques temps et à laquelle je n'avais pas reçu de réponse satisfaisante.
J'essaie de faire la liaison avec un classeur fermé, et si je trouve la solution, je ne manquerai pas de le signaler.
Merci encore.

Ândré.
 
T

Ti

Guest
J'en profite pour signaler ici que,si dans la feuille 2 de mon exemple, les images doivent être circonscrites à une cellule pour s'afficher en entier, en revanche dans la feuille 1, contrairement à ce que j'ai (vite) fait, on peut déplacer l'image sans problème n'importe où sur la feuille, sans que cela gêne en quoi que ce soit.
 
I

inès

Guest
merci Ti, merci, merci.
mais peux-tu me dire pourquoi, quand j'insère dans une cellule de la feuille 1, du document que je t'ai envoyé en P.J. la formule :
=si(SOMME($A$1:$A$9)>SOMME($B$1:$B$9);Feuil2!A1;Feuil2!E1)
j'obtiens, dans cette cellule, 0
je n'ai pa su 'circonscrire' les images dans les cellules A1 et E1 de la feuille 2, et excel considère qu'elles sont vides.
je précise que, pour l'essai, j'ai remplacé les photos par des "formes automatiques.
Merci si tu peux encore m'aider.
 
T

Ti

Guest
c'est simplement parce qu'alors tu places la formule sur une cellule et non pas sur l'image elle-même donc Excel te renvoie la valeur contenue dans cette cellule (c'est à dire normalement rien, puisque ton image est par dessus). Pour "circonscrire" les images aux cellules, il faut agrandir ces cellules de façon à ce que l'image soit entièrement inclue dans celles-ci. Pourquoi ? Simplement parce qu'en fait Excel te renvoie une sorte de "copie écran" de la cellule dans ton image de la feuille 1.
Par contre comme je le disais ci-dessus, l'image de la feuille 1 peut être baladée et redimensionnée comme tu le veux.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
655
Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
314 092
Messages
2 105 757
Membres
109 426
dernier inscrit
Bebop70