• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ffred2908
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

ffred2908

Guest
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec un fichier excel lié à une BD excel (dans le même classeur.
Je dois faire la somme de tous les produits qui font 5kg, 10kg.... indépendemment.

Et là j'avoue, je suis bloqué.

En fait je veux faire SI(POIDS/SACS = 5;SOMME TOTAL REALISE EN KG DES SACS DE 5kg;RIEN)

EN français: je veux faire la somme des quantités réalisés des sacs de 5kg.
puis des 10 Kg, puis des 15kg, puis des 20 Kg (chaque résultat dans une cellule différente.

Je vous remercie par avance, et je joint mon fichier excel

Pièces jointes

Re : SI imbriqués HELP

Bonjour le Forum,
Bonjour ffred2908,

Hum hum malgré le fichier je suis ennuyé la somme doit etre dans quelle cellule de plus tu veux sommer par exemple les 5 Kg mais par rapport au 5kg quelle colonne de la feuille BD doit 'elle être sommée

Jocelyn

Bonjour, la cellule où se trouve la somme est D7 pour( les 5kg par exemple)

La colonne à sommer se trouve de J13 à J63 (pas dans la BD) en vérifiant que dans la colonne D13 à D63, sur la même ligne le poids soit égal à 5 (pour les 5kg)

Je te remercie pour ton aide

Fred

re,

Voila le tableau j'ai été obligé de modifier les formules de la colonne D et J de façon a ne pas avoir de retour d'erreur, en cas de renvoi d'erreur la formule affiche 0 et pour rendre le tableau plus lisible je suis allé dans menu => outils => Option et dans l'onglet affichage j'ai décoché "valeur Zéro"

Voila regardes et dis nous

Jocelyn

Pièces jointes

Bonjour ffred2908, Jocelyn,
Pas clair du tout ton tableau...(en J13 --->39,6 sacs !?)
En outre, si tu n'utilises pas valeurs relatives/absolues dans tes formules, tu risques à terme d'obtenir des résultats qq peu erronés.
A+
kjin

rebonjour,

Merci Jocelyn pour ton tableau et pour ton aide.

Je viens de vérifier, et la somme doit être la somme de K13 à K63, j'ai du me tromper en vous donnant les infos , du coup, j'ai remplacé $J$13:$J$63 par $K$13:$K$63, et à la place de la somme des deux premières lignes, en D7, j'ai #N/A d'affiché.

à cause des #N/A, le résultat du calcul ne s'affiche pas.

Merci encore

Fred

Bon, j'ai trouvé la solution, il suffit que je redimensionne les colonnes de calcul en fonction du nombre de lignes remplies.

Du coup, ça fonctionne parfaitement, merci beaucoup!!:!!

J'ai bien pris en compte le fait d'utiliser des valeurs absolues.

Merci Merci Merci beaucoup à vous, vous m'avez sauvé la mise!!!

Bonne journée à vous

Alors là, chapeau, c'est la grande classe.
ça marche à merveille!!!

Merci beaucoup Jocelyn!!!

C'est excellent!!!

Bonne Journée, je risque de te recontacter dans la journée car une autre formule à l'air très compliquée.
J'essaie d'abord, et au besoin..... 🙂

Merci encore
++

Fred

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
816
A
  • Question Question