Si cellule égale "texte" alors surligne cellules à droite de texte dans autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marc3566
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marc3566

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Etant débutant, je n’arrive pas à trouver une macro qui serait commandée par un bouton dans plusieurs feuilles de mon classeur. Mon classeur comprend une feuille « récapitulatif » et plusieurs feuilles comprenant le détail. La macro (dans chaque feuille détail) que je souhaiterais devrait surligner en rouge les 5 cellules se trouvant à droite de la cellule dont le nom se trouve chaque fois dans la cellule A2 de la feuille détailxxx, et dans la colonne A de la feuille récapitulatif, son emplacement dans la colonne A étant variable.
En résumé, si valeur cellule A2 dans la feuille où se trouve le bouton est égale à la cellule A ? de la feuille récapitulatif, alors surligne les cellules A ?, B ?, C ?, D ?, E ? de la feuille récapitulatif.
D’avance, merci d’essayer de m’aider en gardant à l’esprit que je suis vraiment débutant.

Re : Si cellule égale "texte" alors surligne cellules à droite de texte dans autre fe

Bonjour Marc3566, le forum,
Si tu peux mettre un petit fichier exemple (sans données confidentielles), cela évitera d’essayer de le créer.
Cordialement,
Bernard

Re : Si cellule égale "texte" alors surligne cellules à droite de texte dans autre fe

Bonjour bbb38,
Merci de prendre un peu de temps pour examiner mon problème.
Normalement j'ai réussi à joindre un exemple.
Si je ne répond pas directement, c'est que je suis parti, je serai chez moi entre 14h et 16h.
A bientôt j'espère.
Bonne journée

Pièces jointes

Merci Bernard,
Je crois que je me suis mal exprimé, mais c'est un bouton qui doit se trouver dans chaque feuille (qui fait appel à la même macro), et qui surligne les cellules correspondantes dans la feuille récapitulatif.
Pas toujours facile de s'expliquer.
Si tu pouvais encore regarder, ce serait très bien. C'est moi qui changerais les lignes dans la feuille récapitulatif, pas la macro, elle doit "simplement" surligner la ligne correspondante quel que soit sa place.
J'espère que tu me comprends et que tu pourras encore regarder.
Bien à toi
Marc

Bonjour Marc, le forum,
Je crois que je me suis mal exprimé
Je ne pense pas que tu t’exprimes mal, mais souvent je lis sans prêter trop d’attention.
Une nouvelle version, en espérant avoir compris ton souhait (j’ai des doutes, car tu demandes de surligner les cellules).
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Bonjour Bernard,
C'est exactement ce que je voulais et même mieux car tu surligne la case de la feuille détail départ.
Je dois partir à une communion, mais je tenais vraiment à te remercier avant.
Je te souhaite une excellente journée.
Marc

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour