L lesoldat9 XLDnaute Occasionnel 22 Décembre 2021 #1 Bonjour à tous , Je cherche une formule qui donnerait le bon temps de traitement qui est en feuille "spécificité": Je m'explique si D3 correspond à un client spécifique alors W3= au temps de traitement selon le client sinon w3 = à temps de traitement "autre client". Je reste à disposition pour plus d'information. Pièces jointes Temps de traitement .xlsm 29.7 KB · Affichages: 7
Bonjour à tous , Je cherche une formule qui donnerait le bon temps de traitement qui est en feuille "spécificité": Je m'explique si D3 correspond à un client spécifique alors W3= au temps de traitement selon le client sinon w3 = à temps de traitement "autre client". Je reste à disposition pour plus d'information.
Solution natorp 22 Décembre 2021 Bjr le Fil en W3 : VB: =SI(ESTNA(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0)));Specificite!C$8;SI(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0))>0;INDEX(Temps;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0));Specificite!C$8)) A valider par Ctrl+Maj+Entrée et à tirer vers le bas Cordialement, Gérard
Bjr le Fil en W3 : VB: =SI(ESTNA(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0)));Specificite!C$8;SI(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0))>0;INDEX(Temps;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0));Specificite!C$8)) A valider par Ctrl+Maj+Entrée et à tirer vers le bas Cordialement, Gérard
natorp XLDnaute Barbatruc 22 Décembre 2021 #2 Bjr lesoldat Voir la formule en W9, pour peu que les valeurs inscrites en colonne D soient totalement égales aux valeurs du champ "Liste" Cordialement, Gérard Pièces jointes Temps de traitement .xlsm 31.1 KB · Affichages: 3 Vote positif 0 Vote négatif
Bjr lesoldat Voir la formule en W9, pour peu que les valeurs inscrites en colonne D soient totalement égales aux valeurs du champ "Liste" Cordialement, Gérard
L lesoldat9 XLDnaute Occasionnel 22 Décembre 2021 #3 natorp à dit: Bjr lesoldat Voir la formule en W9, pour peu que les valeurs inscrites en colonne D soient totalement égales aux valeurs du champ "Liste" Cordialement, Gérard Cliquez pour agrandir... Malheureusement, ca ne convient pas à mon fichier j'essaie d'utiliser des formules avec des étoiles mais sans succées Vote positif 0 Vote négatif
natorp à dit: Bjr lesoldat Voir la formule en W9, pour peu que les valeurs inscrites en colonne D soient totalement égales aux valeurs du champ "Liste" Cordialement, Gérard Cliquez pour agrandir... Malheureusement, ca ne convient pas à mon fichier j'essaie d'utiliser des formules avec des étoiles mais sans succées
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 22 Décembre 2021 #4 Bonjour, lesoldat9 à dit: j'essaie d'utiliser des formules avec des étoiles mais sans succées Cliquez pour agrandir... Une étoile est un joker représentant "toute chaîne de caractères". Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, lesoldat9 à dit: j'essaie d'utiliser des formules avec des étoiles mais sans succées Cliquez pour agrandir... Une étoile est un joker représentant "toute chaîne de caractères".
L lesoldat9 XLDnaute Occasionnel 22 Décembre 2021 #5 Marcel32 à dit: Bonjour, Une étoile est un joker représentant "toute chaîne de caractères". Cliquez pour agrandir... Je le sais bien ... Vote positif 0 Vote négatif
Marcel32 à dit: Bonjour, Une étoile est un joker représentant "toute chaîne de caractères". Cliquez pour agrandir... Je le sais bien ...
L lesoldat9 XLDnaute Occasionnel 22 Décembre 2021 #6 J'étais parti sur une formule dans le genre mais pas de résultat satisfaisante: =SI(D11="*"&Specificite!$B$3&"*";Specificite!$C$3;SI(D11="*"& Specificite!$B$4 & "*";Specificite!$C$4;SI(D11="*"& Specificite!$B$5 &"*";Specificite!$C$5;SI(D11="*"&Specificite!$B$6&"*";Specificite!$C$6;SI(D11="*"&Specificite!$B$7&"*";Specificite!$C$7;Specificite!$C$8))))) Vote positif 0 Vote négatif
J'étais parti sur une formule dans le genre mais pas de résultat satisfaisante: =SI(D11="*"&Specificite!$B$3&"*";Specificite!$C$3;SI(D11="*"& Specificite!$B$4 & "*";Specificite!$C$4;SI(D11="*"& Specificite!$B$5 &"*";Specificite!$C$5;SI(D11="*"&Specificite!$B$6&"*";Specificite!$C$6;SI(D11="*"&Specificite!$B$7&"*";Specificite!$C$7;Specificite!$C$8)))))
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 22 Décembre 2021 #7 lesoldat9 à dit: Je le sais bien ... Cliquez pour agrandir... Ah, pardon, je croyais que tu ne le savais pas. Vote positif 0 Vote négatif
lesoldat9 à dit: Je le sais bien ... Cliquez pour agrandir... Ah, pardon, je croyais que tu ne le savais pas.
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 22 Décembre 2021 #8 Je ne peux pas ouvrir ton fichier actuellement, mais vu ta formule as-tu essayé avec un RechercheV ? Me gronde pas si ça marche pas, ce n'est qu'une proposition de piste. Et je ne suis pas sûr que ce soit la bonne... Vote positif 0 Vote négatif
Je ne peux pas ouvrir ton fichier actuellement, mais vu ta formule as-tu essayé avec un RechercheV ? Me gronde pas si ça marche pas, ce n'est qu'une proposition de piste. Et je ne suis pas sûr que ce soit la bonne...
natorp XLDnaute Barbatruc 22 Décembre 2021 #9 Bjr le Fil en W3 : VB: =SI(ESTNA(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0)));Specificite!C$8;SI(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0))>0;INDEX(Temps;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0));Specificite!C$8)) A valider par Ctrl+Maj+Entrée et à tirer vers le bas Cordialement, Gérard Pièces jointes Temps de traitement .xlsm 31.3 KB · Affichages: 3 Vote positif 0 Vote négatif Solution
Bjr le Fil en W3 : VB: =SI(ESTNA(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0)));Specificite!C$8;SI(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0))>0;INDEX(Temps;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0));Specificite!C$8)) A valider par Ctrl+Maj+Entrée et à tirer vers le bas Cordialement, Gérard
L lesoldat9 XLDnaute Occasionnel 22 Décembre 2021 #10 natorp à dit: Bjr le Fil en W3 : VB: =SI(ESTNA(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0)));Specificite!C$8;SI(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0))>0;INDEX(Temps;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0));Specificite!C$8)) A valider par Ctrl+Maj+Entrée et à tirer vers le bas Cordialement, Gérard Cliquez pour agrandir... C'est exactement ce que je cherchais merci Vote positif 0 Vote négatif
natorp à dit: Bjr le Fil en W3 : VB: =SI(ESTNA(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0)));Specificite!C$8;SI(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0))>0;INDEX(Temps;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0));Specificite!C$8)) A valider par Ctrl+Maj+Entrée et à tirer vers le bas Cordialement, Gérard Cliquez pour agrandir... C'est exactement ce que je cherchais merci
natorp XLDnaute Barbatruc 22 Décembre 2021 #11 Et même encore plus court en W3 : VB: =SI(ESTNA(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0)));Specificite!C$8;INDEX(Temps;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0))) A valider par Ctrl+Maj+Entrée et à tirer vers le bas Cordialement, Gérard Vote positif 0 Vote négatif
Et même encore plus court en W3 : VB: =SI(ESTNA(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0)));Specificite!C$8;INDEX(Temps;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0))) A valider par Ctrl+Maj+Entrée et à tirer vers le bas Cordialement, Gérard