Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 si avec plusieurs conditions

lesoldat9

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,

Je cherche une formule qui donnerait le bon temps de traitement qui est en feuille "spécificité":

Je m'explique si D3 correspond à un client spécifique alors W3= au temps de traitement selon le client sinon w3 = à temps de traitement "autre client".

Je reste à disposition pour plus d'information.
 

Pièces jointes

  • Temps de traitement .xlsm
    29.7 KB · Affichages: 7
Solution
Bjr le Fil

en W3 :
VB:
=SI(ESTNA(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0)));Specificite!C$8;SI(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0))>0;INDEX(Temps;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0));Specificite!C$8))
A valider par Ctrl+Maj+Entrée et à tirer vers le bas

Cordialement, Gérard

natorp

XLDnaute Accro
Bjr lesoldat

Voir la formule en W9, pour peu que les valeurs inscrites en colonne D soient totalement égales aux valeurs du champ "Liste"

Cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • Temps de traitement .xlsm
    31.1 KB · Affichages: 3

lesoldat9

XLDnaute Occasionnel
J'étais parti sur une formule dans le genre mais pas de résultat satisfaisante:

=SI(D11="*"&Specificite!$B$3&"*";Specificite!$C$3;SI(D11="*"& Specificite!$B$4 & "*";Specificite!$C$4;SI(D11="*"& Specificite!$B$5 &"*";Specificite!$C$5;SI(D11="*"&Specificite!$B$6&"*";Specificite!$C$6;SI(D11="*"&Specificite!$B$7&"*";Specificite!$C$7;Specificite!$C$8)))))
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je ne peux pas ouvrir ton fichier actuellement, mais vu ta formule as-tu essayé avec un RechercheV ?

Me gronde pas si ça marche pas, ce n'est qu'une proposition de piste. Et je ne suis pas sûr que ce soit la bonne...
 

natorp

XLDnaute Accro
Bjr le Fil

en W3 :
VB:
=SI(ESTNA(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0)));Specificite!C$8;SI(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0))>0;INDEX(Temps;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0));Specificite!C$8))
A valider par Ctrl+Maj+Entrée et à tirer vers le bas

Cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • Temps de traitement .xlsm
    31.3 KB · Affichages: 3

natorp

XLDnaute Accro
Et même encore plus court en W3 :

VB:
=SI(ESTNA(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0)));Specificite!C$8;INDEX(Temps;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0)))

A valider par Ctrl+Maj+Entrée et à tirer vers le bas

Cordialement, Gérard
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…