SI avec condition de %

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion luke3300
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

comment pourrais-je corriger cette formule que j'utilise pour une MFC: =SI($P$41<=3;"4";SI($P$41>3<3,5;"3";SI($P$41>=4;"1")))
pour qu'elle fonctionne en sachant que dans ma cellule $P$41, j'ai une autre formule qui calcule une valeur exprimée en % et que mes conditions sont:

Si la valeur de P41 est <=3%, c'est un 4 qui s'affiche.
Si la valeur de P41 est comprise entre 3,1% et 3,5%, c'est un 3 qui s'affiche.
Si la valeur de P41 est >3,6%, c'est un 1 qui s'affiche.

Merci d'avance pour votre aide et bon appétit.

Re : SI avec condition de %

Bonjour luke,

une formule pour MFC ne modifie que l'apparence de la cellule et pas son contenu

......... sans voir le fichier et des explications plus précises ce sera difficile de t'aider

à+
Philippe

Bonjour Philippe,
Merci pour ta rapidité.
juste aussi, je me suis trompé ... je ne l'utilise pas pour une MFC mais uniquement pour l'affichage d'une valeur correspondante dans la cellule.

Voici un fichier d'exemple.

Merci.

Pièces jointes

Re

dans ton fichier on ne voit pas comment t'as obtenu ton pourcentage mais l'idée est :

d' utiliser les données de la formule qui est en P41....

dans ce sens:

=SI($P$41<=100/(x*z) ;"4";..... etc

Isa/...

Bonjour Isab et merci pour ton aide.
Dans ta réponse, je ne vois pas ce que représente ce qui est en rouge ... est-ce pour l'obtention du pourcentage?
Oui, l'idée est d'utiliser les données de la cellule $P$41 pour définir le chiffre a afficher dans l'autre cellule.

Hé bien voilà ... en vous lisant et en lisant vos réponses, cela m'a aiguillé et je suis arrivé à obtenir en partie ce que je désirais.

Voici la formule utilisée: =SI($P$41<=0,03;"4";SI($P$41>0,031<0,035;"3";SI($P$41>=0,04;"1")))

Mais il m'indique un "faux" lorsque la valeur de la cellule est 3,15%, comment puis-je faire?

Bonjour,
=SI($P$41<=0,03;"4";SI(ET($P$41>0,031;$P$41<0,035);"3";SI($P $41>=0,04;"1")))
attention cependant entre 0.03 et 0.031 que fait-on ? même question entre 0.035 et 0.04
Il vaudrait mieux écrire :
=SI($P$41<=0,03;"4";SI(ET($P$41>=0,030;$P$41<0,035);"3";SI($P $41>=0,035;"1")))
cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
303
Réponses
9
Affichages
362
Réponses
17