Séries répétitives

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion schaps
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

schaps

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

J'ai plusieurs colonnes (180) avec un nombres ds chaque cellule,
Chaque colonne est une série, je voudrais un peu d'aide pour la formule qui va me permettre de savoir combien de fois une séries de nombre de 3, 4, ou 5 chiffres se répettent le plus souvent.

Ça fait des semaines que je cherche cette foutue formule.

Merci à vous tous,
SChaps

ps: je ne suis pas un champion de excel comme certains d'entre vous, si vous pouvez être plus explicatif ça va vraiment m'aider..

Re : Séries répétitives

Bonsoir à tous, bonsoir JNP et Hoerwind.

Hoerwind, c'est plutot la longueur de la formule qui pose problème sur excel 2003. Pour contourner ce dernier, j'ai nommé certaines parties de la formule dans le fichier 2003 ci-dessous (C'est qu'en même long 😡). On peut bien sûr prendre des noms encore plus courts, ou couvrant une plus grande partie de la formule.

Le vrai problème n'est pas là : Ce qui serait intéressant, c'est une formule, matricielle par exemple, permettant facilement de travailler sur beaucoup plus de lignes. Dans mon fichier précédent, il faut autant de SI que de lignes... Ce n'est pas très pratique.🙁

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Cisco,

Le problème de la longueur de la formule (max 1024 caractères) peut être solutionné de plusieurs façons :

- soit en attribuant un nom plus court aux formules nommées, par exemple remplacer INDIRECTB2 par INDB2 ou lig2
- soit en nommant les parties de formules, par exemple LIG2 pour SI(ET(INDIRECTB2<>"";INDIRECTB2=C$2);C$2&",";"")

Bonjour le fil 🙂,
Je ne sais pas si notre ami s'est désintérressé de la question 🙁...
En rajoutant un tableau intermédiaire et 2 MFC, la possibilité de surligner la (les) plus grosses suites en vert, et par exemple, celles de 3 en jaune 🙄...
Bonne journée 😎

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
656
  • Question Question
Microsoft 365 TEXTSPLIT
Réponses
4
Affichages
790