Séries répétitives

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion schaps
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

schaps

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

J'ai plusieurs colonnes (180) avec un nombres ds chaque cellule,
Chaque colonne est une série, je voudrais un peu d'aide pour la formule qui va me permettre de savoir combien de fois une séries de nombre de 3, 4, ou 5 chiffres se répettent le plus souvent.

Ça fait des semaines que je cherche cette foutue formule.

Merci à vous tous,
SChaps

ps: je ne suis pas un champion de excel comme certains d'entre vous, si vous pouvez être plus explicatif ça va vraiment m'aider..

Re : Séries répétitives

Bonjour,

Ta question trouve difficilement une solution par formule, si ce n'est d'en faire une petite usine à gaz (une dizaine de colonne intermédiaires et pas mal de formules).

C'est peut-être faisable par macro (boucles), mais là je ne puis t'aider, ce n'est pas ma tasse de thé.
Espérant pour toi que quelqu'un te trouvera une solution.

Salut hoerwind,

Merci beaucoup pour l'aide que tu m'apporte et il faut que je te dise que tu es très fort...

Est-ce possible d'avoir une seule formule et ds ma formule je lui demanderais "quelle est la série de 5 chiffres qui ce répette le plus souvent?"
J'ai donné un exemple de 5 colonnes mais mon vrai fichier en contien 180 minimum, si je les comparent à coup de 2 colonnes ça va me prendre toute une vie..

Merci encore
schaps
ps: comment je fais si je veux t'envoyer un message directement à toi car j'ai d'autres questions?

Re,

Si j'avais trouvé une seule formule pour renvoyer le résultat, ne crois-tu pas que je te l'aurais proposée ?
C'est pourquoi je t'avais dit que par formules, me référant à tes 180 colonnes, cela deviendrait une petite usine à gaz.

Sur base de la procédure proposée par formule, j'avais espéré que quelqu'un aurait pu te proposer une macro.
En l'absence de réponse je dois en conclure que ce n'est pas possible, mais sait-on jamais.

Quant aux autres questions que tu souhaites poser, le forum est fait pour cela, je ne suis pas le seul, bien loin de là, à pouvoir éventuellement te répondre.

Bonne fin de weekend.

Bonsoir à tous, bonsoir Hoerwind, JJ1, Schaps

Salut hoerwind,

... mon vrai fichier en contien 180 minimum, si je les comparent à coup de 2 colonnes ça va me prendre toute une vie...

Je me suis un peu penché sur ce problème, mais pour le moment je ne vois pas de procédure simple, avec peu de formules et peu de colonnes intermédiaires...

Si on compare les colonnes 2 à 2, avec 180 colonnes au total, ça va être très, très long...

En attendant de trouver mieux, par macro peut être, bonne fin de W.E. à tous...

@ plus

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe, en A33:F38, avec une formule par ligne...

Ces formules ne sont pas très compliquées, mais elles sont déja longues... Qu'est-ce que cela sera avec 180 colonnes, et peut être plus de lignes ! Il faudra un tableau récapitulatif de 179 colonnes x 179 lignes...

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
656
  • Question Question
Microsoft 365 TEXTSPLIT
Réponses
4
Affichages
790