Séparer une liste de personne d'une feuille dans plusieurs onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ea61
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ea61

Guest
Bonjour,

J'ai souvent le même travail à effectuer sur Excel. Je cherche à l'automatiser sans y parvenir ... Actuellement j'utilise le copier coller.

Voici le problème :
Dans un classeur, j'ai plusieurs feuilles.
La première (Liste) contient une liste de personne.
Les feuilles suivantes des masques (Masque 1, Masque 2, ...) contenant au final une partie de la liste de personnes (Elles sont déjà classées).

Je cherche par exemple à recopier les 10 premières personnes de la feuille Liste dans la feuille Masque 1, puis les 15 suivantes dans la feuille Masque 2, ...

Au final, en changeant les données de la feuille Liste, je souhaite que les feuilles Masque 1, 2, ... se modifie.

L'idéal serait à partir d'une feuille paramètre de définir pour chaque feuille masque le nombre de personnes à incorporer.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

E. ABGRALL

Re : Séparer une liste de personne d'une feuille dans plusieurs onglets

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Effectivement je n'avais pas pensé à la macro.

Par contre, cela ne résout pas totalement mon problème.

Je dois pouvoir moduler le nombre pour chaque masque ou éventuellement l'ajuster. Si je dois refaire une macro à chaque fois cela ne sera pas très pratique.

Y a t-il une autre piste ?

Cordialement,

E. ABGRALL

Bonjour,

A télécharger le document simplifié.

Ce lien n'existe plus

je pensais pourvoir définir sur la feuille paramètres à partir d'où et le nombre à copier par sous feuille.

Cordialement,

E. ABGRALL

Bonjour,

Pensez-vous que ce serait possible de faire la même chose mais en splittant la liste sur une même feuille en décalant de une colonne à chaque fois par groupe de 60 lignes jusqu'à ce que la liste complète soit splittée ??

Merci d'avance

Salut Mike
Bonjour le fil
un coucou particulier à mon Ami Pierrejean

En pièce jointe un essai à partir du fichier de pierrejean

c'est ce que j'ai cru comprendre (un fichier exemple aide à la compréhension )

DDans l'exemple le nombre de lignes par lot et déterminé dans le code par la valeur de la constante NbLgn " Public Const NbLgn As Byte = 20 " ici 20 lignes par lot (Byte jusqu'a 255)
Attention au nombre maximum de colonnes , selon la version D'Excel !!!!

Le Fichier :Regarde la pièce jointe SplitListeV1.zip

Bonne journée

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
322
Réponses
15
Affichages
812
Retour