Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
pour répondre à ta demande en l'état :
en colonne E :=GAUCHE(D1;TROUVE("/";D1;1)-1)
en colonne F : =STXT(D1;TROUVE("/";D1;1)+1;2)
en colonne G : =DROITE(D1;4)
A+
Edit :en colonne F : =STXT(D1;TROUVE("/";D1;1)+1;1) répond mieux à ton exemple en l'état
Une autre question, j'ai une colonne avec des âges et j'aimerai supprimer tout les 0a, seulement voilà j'ai fais avec rechercher, sélectionner, remplacer mais quand il y a ex : 60a et bien le zéro disparait aussi alors qu'il ne devrais pas.
Voir en JP les zéro a en rouge à enlever mais surtout pas le 0a de 60a
Merci pour votre aide.
Bonjour le fil 🙂,
Via le Rechercher/Remplacer, sélectionner la colonne, d'abord rechercher " " (espace) et remplacer par "" (rien). Puis cocher "Totalité du contenu de la cellule" en recherchant"0a" pour remplacer par "".
Bonne journée 😎 Ajout : Bonjour Tibo. J'espère que tu as bien fêté ça...
Pour revenir à ta première question relative aux dates antérieures à 1900, une autre solution adaptée de celle de David 84 qui permet de gérer les mois à 1 ou 2 chiffres :
en F1 :
Code:
=SUBSTITUE(STXT(D1;TROUVE("/";D1;1)+1;2);"/";"")
Chacune des formules proposées retourne un nombre au format Texte. Si nécessaire, il faut ajouter à la fin de chaque formule *1 qui va transformer ces nombres Texte en vrais nombres
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD