Séparer des données de colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GooDSpeeD77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GooDSpeeD77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier Excel en PJ, je dois séparer pour chaque N° de client, les N° de commandes s'il y en a plusieurs.

En effet, on me fixe comme regle que sur ma feuille un N° client ne doit avoir qu'un N° de commande et je n'ai pas le droit de les regrouper ensembles.
Donc, je dois traiter client par client et faire des couper-coller vers un autre fichier Excel, ce qui est rapidement fastidieux...

Existe-t-il un moyen pour que je puisse séparer les données de cette feuille si un client a passé plusieurs N° de commande ? Ou alors, existe-t-il une autre solution ?

J'ai mis en PJ l'exemple (classeur 10 bis colonne C) que je souhaite obtenir sur la même feuille via une formule de préférence et si c'est possible.

Merci de votre aide à tous.

Cdlt.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Séparer des données de colonnes

Bonjour,

Si tu avais aussi mis sur l'exemple le résultat que tu souhaites obtenir, ce serait bien plus facile pour comprendre ce que tu essaies de réaliser.

De plus peux-tu préciser :
- solution par formule(s) ou macros
- résultats sur la même feuille ou une autre ?

Re, salut JCGL,

Toujours pas plus clair pur moi !

Pourquoi les clients n° 477274 et 477275 ne sont-ils pas repris sous le résultat attendu ?
Pourquoi faut-il passer du client 477276 au 477270 ?
D'où provient le n° de commande 13153666 (F13), il n'existe pas sous la liste de départ ?

Re,

Tant mieux pour toi !
Mais un forum est un lieu de partage, alors il serait sympa de ta part de mettre ta solution en pièce jointe, au cas où d'autres confrontés au même problème feraient une recherche sous les anciens message.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour