séparation de donnée dans une colonne excel

guillaume3687irish

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et débutant dans l'utilisation du logiciel excel alors merci de votre indulgence sur le sujet et mon niveau en informatique.
Je vous explique pourquoi je me permet de vous contacter.
Je suis contrôleur de gestion dans une petite entreprise et j'ai des document en format pdf balance comptable qui m'arrive j'ouvre le fichier avec excel et l'ensemble des données se retrouve sur la même colonne et je ne peux me servir de ce document pour réaliser différents contrôle et calcul.
Il me faudrait un moyen pour arriver à séparer les n°de compte du libellé et des différents montants debit credit.
voici comment se présente une de mes colonnes.
24 FIXED ASSETS : CARS &FURNITURE 3.126,56 58.171,97

en premier j'ai essayer de convertir les données avec un espace comme sélection, mais un problème c'est posée quand par exemple le libéllé n'est pas en un seul mot et cela me créer des écarts entre les colonnes et les débit crédit ne tombe pas en face.
Deplus, j'ai un problème car un séparateur de millier sous la forme d'un point ne me permet pas de reconnaitre l'espression comme un chiffre il faudrait le remplacer par une virgule.
je souhaiterai si cela est possible avoir une colonne par élément n°compte colA; libelle colB et montant 1débit ColC et credit col d.
pouvez m'aider à résoudre mon problème à savoir que dans l'ensemble des cas un espace sépare le débit crédit ainsi que les chiffres et lettres.
Cordialement
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : séparation de donnée dans une colonne excel

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Ton problème a souvent été traité sur le forum. Vois dans un premier temps si une recherche sur celui-ci ne te permet pas d'y répondre.
Sinon, peux tu créer un bout de fichier fictif qui illustrerait au mieux ton problème ?

A plus
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : séparation de donnée dans une colonne excel