Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Comment savoir si le texte représente le nombre entier qu'est 123456789 (nombre entier) ou représente le nombre décimal 123456,789 nombre à trois décimales?
Ou bien on sait (hypothèse) que tous les textes ont une partie décimale. Dans ce cas on pourrait le faire.
Re Harveyspecter, Bonjour MaPomme.
J'ai supposé un "nombre" avec deux décimales comme dans le fichier joint.
Si ce n'est pas le cas c'est insoluble.
Par contre votre remarque n'a pas de sens. Je supprime les virgules puis divise par cent pour retrouver les deux décimales. rien à voir avec milliers ou millions.
Par contre si sur chacune de vos colonnes le format est fixe mais différents entre colonnes, il suffit d'adapter la formule pour chaque colonne.
Une formule dans le cas où ce qu'il y aurait après la dernière virgule serait la partie décimale. =SI(ESTNUM(G8);G8;1*SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(G8;",";"$";NBCAR(G8)-NBCAR(SUBSTITUE(G8;",";"")));",";"");"$";","))
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD