semainier pour profession paramedical

le tophe

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je voudrais modifier le semainier que je joint en rajoutant une formule pour ne plus avoir a changer les dates manuellement et qui pourrait s'actualiser en changeant juste l'année.
Il me faut une semaine par feuille excel avec donc un classeur qui contient 52 feuillets.
Sur mon projet il y a deux couleurs qui représentent deux équipes et je souhaite conserver ses couleurs automatiquement lorsque je change l'année en conservant bien le rythme c'est a dire que lorsque je change l'année, l’équipe qui viens de finir de travailler sa série ne doit pas recommencer a travailler.

Je voudrait aussi faire apparaitre dans certaine case un menu déroulant qui devrais apparaitre quelque soit l'année choisie.
J'espere que je suis comprehensible sinon je reste a votre disposition pour répondre aux questions.
 

Pièces jointes

  • SEMAINIER 2012.xls
    893 KB · Affichages: 213
Dernière édition:

le tophe

XLDnaute Nouveau
Re : semainier pour profession paramedical

Bonjour,.

Le tableau en question est celui du message suivant merci

Bonsoir,

J'espère avoir bien compris ton besoin.

Les formules ont besoin de :
A3= l'année
N1= numéro de la semaine

Examine cela

G

Fichiers attachés

Type de fichier : zip SEMAINIER 2012(2).zip‎ (335,6 Ko, 27 affichages)
 

le tophe

XLDnaute Nouveau
Re : semainier pour profession paramedical

J'ai compris ..... le tableau n'est pas identique, des cellules sont fusionné ou reduite ce qui explique que je ne puisse pas ecrire sur le feuillet un et que cela se reproduise sur les autres.
Par contre je n'arrive toujours pas a creer des feuilles identiques qui soit en liens avec le premier feuillet.
 

le tophe

XLDnaute Nouveau
Re : semainier pour profession paramedical

merci

j'ai réussi a obtenir ce que je voulais même si j'ai probablement fait en 52 fois des choses qu aurais pus se faire en une.
maintenant il me reste a protéger uniquement certaine cellules afin que tous ceux qui aurons accès au classeur ne viennent pas saboter mon boulot en remplissant leur cases .
Mais encore merci car c'est ton tableau qui m'a servi de base.

Christophe
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : semainier pour profession paramedical

Bonsoir,

La procédure pour protéger certaines cellules : il faut déprotéger les cellules et plages auxquelles ont veut que les usagers puissent inscrire des données (bouton de droite, Propriété de cellule, onglet Protection, décocher Verrouillée.

Puis on protège la/les feuilles avec ou sans mot de passe.

Maintenant, les usagers n'ont accès qu'aux cellules qui ont été déverrouillées.

G
 

le tophe

XLDnaute Nouveau
Re : semainier pour profession paramedical

bonsoir,

merci encore j'ai enfin terminé et je suis fier de moi lol.
maintenant mon tableau est opérationnel pour moi et mes collègues.
Mais comme on est jamais satisfait je souhaite rajouter des couleurs. Je m'explique: j'ai créer des menus déroulants et je voudrais que lorsque je choisi les noms X, Y ou Z la case devienne verte et pour les autres noms elle reste blanche. mais je ne sais pas si cela est possible.
merci d'avance .

christophe
 

le tophe

XLDnaute Nouveau
Re : semainier pour profession paramedical

re,

Je viens de reussir a faire apparaitre la macro mais je crois que cela depasse de loin mes competences ......
je vais essayer de comprendre comment ca marche lol mais je crois que je vais revenir rapidement lol.........................

christophe

Effectivement je reviens !!!
Je ne comprend rien
J'ai reussi a copier la macro dans mon dossier mais je voudrais modifier les couleurs , j'ai deja reussi a modifier les prenoms mais il faut que je mette les bonnes couleurs et la je sais pas ou changer il me faut du orange (couleur 46).
merci
 
Dernière édition:

le tophe

XLDnaute Nouveau
Re : semainier pour profession paramedical

Je crois que mon ordi va passer par la fenêtre......
plus rien ne marche !
je devais le mettre en place lundi sans les macros mais la j'ai voulus le montrer a un collègue et plus rien ne marche .......
encore des heures de réflexion en perspective et j'ai déjà plus de cheveux.

christophe
 

le tophe

XLDnaute Nouveau
Re : semainier pour profession paramedical

Je viens de comprendre d’où viens le problème mais je suis bien incapable de le résoudre.
je m'explique: Lorsque j'ouvre le fichier que j'ai créer la modification de l’année sur la première feuille ne génère aucun changement ! mais si j'ouvre le fichier de gelinotte qui m'a servi de point de départ et qu'ensuite j'ouvre mon fichier la modification de l’année sur la première feuille de mon classeur génère bien tous ce qu'il faut. Il doit donc y avoir une interférence mais je ne m'explique pas ou ? quelqu'un pour m'aider si j'ai été suffisamment clair ?
christophe
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : semainier pour profession paramedical

Bonjour,

Au lieu d'inscrire la macro dans la feuille, copie celle-ci dans ThisWorkBook

Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
   ' Plange concernée pour l'activation
   ' comme le code est sous la feuille, il n'y a pas besoin de la nommer.
If Not Intersect(Target, Range("B4:d10")) Is Nothing Then
   
   Select Case Target.Value
      Case "X", "Y", "Z"   ' contenu qui active le changement
        Target.Select
         With Selection.Interior
        .Pattern = xlSolid
        .PatternColorIndex = xlAutomatic
        .ThemeColor = xlThemeColorAccent3
        .TintAndShade = 0.799981688894314
        .PatternTintAndShade = 0
      End With
      
      Case Else   ' si pas les valeurs, revenir à aucune couleur
        Target.Select
         With Selection.Interior
        .Pattern = xlNone
        .TintAndShade = 0
        .PatternTintAndShade = 0
      End With
      
      End Select
    
End If

End Sub

Ainsi, la macro sera accessible sur toutes les feuilles.

G
 
Dernière édition:

le tophe

XLDnaute Nouveau
Re : semainier pour profession paramedical

merci
mais je pense qu'on ne s'est pas compris la macro c'est pour les couleurs il me semble et ce qui bug c'est la base du fichier avant même d'avoir créer mes listes déroulantes.
Il s'est créer un lien entre ton classeur et celui que j'ai créer alors que je trouve nulle part sur mon classeur la référence a ton classeur.

Et pour ce qui est de ThisWorkBook tu me parle chinois mais je vais faire des recherches des que j'aurais résolu le premier probleme.

Christophe
 

le tophe

XLDnaute Nouveau
Re : semainier pour profession paramedical

Merci

j'ai trouvé une solution en copiant les 4 feuilles de ton classeur a la fin de mon classeur et maintenant ça marche. C'est un mystère pour moi mais le résultat est bon donc je vais passer aux couleurs.

j'aurais certainement besoin d'aide pour modifier la couleur du code mais je vais m'y atteler .

Modif 1: il y a un probleme au niveau de" .Pattern = xlSolid"
???


Christophe
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU