SélectionnerTout

M

Moa

Guest
Il n'y a pas dans excell, la fonction "tout sélectionner".

N'y aurait-il pas un moyen, dans une feuille de calcul, de pouvoir sélectionner toutes les cellules pleines, sans devoir descendre à chaque fois en bas de la page avec le scroll bar ?

Car les tableaux que j'importe, peuvent faire aussi bien 150 lignes que 2500.

Donc dans ma macro, je ne peux pas définir à l'avance, les cellules à sélectionner, avant de faire le tri désiré.

Merci @+

Moa
 
M

Moa

Guest
Je viens d'éssayer

Après F5, j'ai une boîte de dialogue qui me propose l'option "cellules".

Mais pas de "special" ou "valeurs"

Donc je clique, j'ai de nouveau pleins d'options, je les éssaie une à une.

Mais cela ne donne rien de positif.

J'utilise Xcel2000 pro.

Merci quand même

@ +

Moa
 
T

Thierry

Guest
Bonjour Moa,

PREMIEREMENT tu as les raccourcis claviers...
CTRL + A = Sélectionne Tout

Déplacements :
CTRL + "HOME" (Flèche à coté d'Insert) = Retour Cell A1
CTRL + FLECHE DROITE = Dernière cellule non-vide à Droite
CTRL + FLECHE BAS = Derniere cellule non- vide vers le Bas
CTRL + FLECHE GAUCHE = Dernière cellule non-vide à Gauche
CTRL + FLECHE HAUT = Dernière cellule non-vide vers le haut


La combinaison suivante pour les Selections :
CTRL + MAJ + FLECHE DROITE = Selection jusqu'à cellule non-vide à Droite
CTRL + MAJ + FLECHE BAS= Selection jusqu'à cellule non-vide vers le bas...

NB : Si tu gardes les touches CTRL + MAJ appuyés en agissant sur les flèches Droite puis Bas.... Tu auras la sélection du tableau....

SECONDEMENT le code VBA suivants :

Sub SelectionGlobal ()
Range("A1").Select 'si ton tableau part de "A1"
Selection.CurrentRegion.Select
End Sub

Bon appétit
@+Thierry
 
M

Moa

Guest
Je viens de tester la macro.

Il y a un petit problème. Eh oui, dans ce tableau il y a des séparations.

En effet, j'ai des lignes vides.

Et la sélection s'arrête donc, dès qu'il y a une colonne ou une ligne vide.

@ +

Moa
 
T

Thierry

Guest
Ah ben oui,

Un tableau "base de données" ne doit PAS avoir de lignes ou de colonnes vides!!

Non, bien sur dans ce cas "current région" ne convient pas... Il faut que tu passes par des variables pour dimensioner ton tableau...

Pour les lignes c'est çà :

Ligne = Sheets("MonTableau").Range("A65536").End(xlUP).Row

Qui te donnera le numéro de la dernière lignes utilisée (en partant du bas)

Donc après tu fais une sélection du Style :
Sheets("MonTableau").Range("A" & ligne & ":Z" & ligne).Select

Ceci en partant du principe que ton tableau parte de la colonne "A" jusqu"à la colonne "Z"... Par contre si tu ne sais pas combien de colonnes tu importes... c'est plus embétant... Il doit y avoir un moyen mais avec "Columns.count" il faut tout de même préciser une range... De plus cette propriété ne renverra qu'un numéro et pas une lettre...

Non le plus simple pour l'instant c'est de couvrir jusqu'à "Z" (ou plus), car là je vais manger !!!

Bon App
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
256
  • Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
10
Affichages
704
Réponses
26
Affichages
825

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 655
Messages
2 111 604
Membres
111 217
dernier inscrit
aladinkabeya2