Sélectionner une plage de cellules en colonne pour caluler une somme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Luicoaat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Luicoaat

Guest
Bonjour,
Je souhaiterais sélectionner une cellule puis mettre en place une macro qui puisse me sélectionner toutes les cellules qui sont en dessous et en faire la somme sachant qu'un filtre est en place.
En fait j'ai commencé mais le probème c'est que le fichier change quotidiennement et que du coup ça ne me prend pas en compte toutes les cellules après. J'ai alors voulu créer une macro qui rectifie les erreurs mais cela ne marche pas.

Avez-vous des solutions?

Merci d'avance

Re : Sélectionner une plage de cellules en colonne pour caluler une somme

Re,

à tester :

Code:
Sub SommeAuto()
Dim Adresse As String
    Ligne = ActiveSheet.Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
    Addresse = ActiveCell.Offset(1, 0).Address(rowabsolute:=False, columnabsolute:=False, ReferenceStyle:=xlR1C1, Relativeto:=ActiveSheet.Cells(Ligne, ActiveCell.Column))
    ActiveSheet.Cells(Ligne, ActiveCell.Column).FormulaR1C1 = "=SUBTOTAL(9," & Addresse & ":R[-1]C)"
End Sub

Re : Sélectionner une plage de cellules en colonne pour caluler une somme

Ca marche pô :-((
Peux-tu me dire à quoi correspond un peu plus précisémeent la formule que tu m'as donnée peut-être que j'ai des modif à faire...???!!!

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour