Sélectionner une cellule selon sa couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion degap05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

degap05

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Il existe de nombreuses discussions sur ce sujet, mais le fichier joint me pose un problème.
C'est un calendrier du forum, qui fonctionne avec une mise en forme conditionnelle.
Je le trouve très bien et je voudrais qu'à l'ouverture, la date du jour soit sélectionnée.
J'ai pensé utiliser une macro qui recherche la couleur de la cellule du jour.
Celle-ci fonctionne sur un fichier "vierge" en colorant une cellule en bleu = couleur 11.
Par contre elle ne fonctionne pas sur le fichier "Calendrier".
La macro est-elle perturbée par la mise en forme conditionnelle ?

Merci pour votre aide.
A+

Pièces jointes

Re : Sélectionner une cellule selon sa couleur

Bonjour

sans ouvrir le fichier :
les couleurs utilisées par la mefc sont visuellement identiques à cellules mises classiquement MAIS elles n'utilisent pas le codate normal. Conclusion, tu ne peux jamais récupérer une couleur venant d'une mefc par son code.
Dans le cas présent, au lieu de tester si la cellule est bleue, il te suffit de tester si elle contient la date du jour. Autrement dit tu testes la condition de la mefc et non pas son "résultat".

Re : Sélectionner une cellule selon sa couleur

Bonjour à tous,

En réponse à Misange, le fichier avec la mise en forme de la cellule de la date du jour ( à faire pour tout les jours )

Bonne journée !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
4
Affichages
309
Retour