Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 sélectionner plusieurs cellules

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une belle journée

Je bute encore sur un code simple et je n'arrive par à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.
Pourtant ce code fonctionne parfaitement dans mes autres fichiers :
VB:
Sub choix()
    Range(ActiveCell.Offset(0, -10), ActiveCell.Offset(0, -2)).Select
End Sub
Et dans le fichier dans lequel je souhaite insérer, rien à faire ça ne marche pas et je n'y comprends rien
J'ai une erreur :

Pourriez-vous m'aider ?
Je ne peux pas joindre le fichier avec lequel ça ne marche pas car il est trop gros.
Je joins un p'tit fichier test qui fonctionne,
Un grand merci à vous tous,
lionel,
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    22.7 KB · Affichages: 11

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Marcel

j'ai relu ton post #7 modifié.

supposons que la cellule active ActiveCell est : M12

ActiveCell.Offset(0, -10) = ActiveCell(, -10) = C12 ➯ c'est bien sur la même ligne et 10 colonnes à gauche.

ActiveCell.Offset(0, -2) = ActiveCell(, -2) = K12 ➯ c'est bien sur la même ligne et 2 colonnes à gauche.

quand tu écris : ActiveCell.Offset(-10, -2), alors toujours par rapport à M12, c'est 10 lignes au dessus et 2 colonnes à gauche, donc : K2 ; ainsi, ton ActiveCell.Offset(-10, -2).Select sélectionne K2.

mais Range(ActiveCell.Offset(0, -10), ActiveCell.Offset(0, -2)).Select à partir de M12 ne sélectionne pas K2 ; ça sélectionne C12 à K12, donc C12:K12.​

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Yoyo

bon courage pour ton fichier trop gros ! (et éléphantesque) ; suggestion : tu peux peut-être réduire sa taille si y'a des lignes vides en trop et / ou des colonnes vides en trop à supprimer ?​

soan
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
@soan : oui, je sais ce que tu dis dans #16, mais ça ne répond pas à la question que je posais.

En #7, que j'avais effectivement modifié (pour ajouter la dernière ligne), je demandais : Est-ce que ça ne renvoie pas le contenu de la cellule qui est 10 colonnes à gauche de la cellule active ???

Mais comme déjà dit plus haut, depuis j'ai trouvé la réponse chez Microsoft.
Et donc cette réponse est "non".

Merci tout de même pour toutes tes explications.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
690
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…