Sélectionner l'heure la plus proche dans une plage de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sellig 29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Sélectionner l'heure la plus proche dans une plage de donnée

Re;
à placer en B84, à tirer vers la droite et à tester :
=SI(ESTERREUR(SI(MIN(SI(heures>=B82;heures))-B82<=1/96;MIN(SI(heures>=B82;heures));""));"";SI(MIN(SI(heures>=B82;heures))-B82<=1/96;MIN(SI(heures>=B82;heures));""))
Formule matricielle à valider par Ctrl, Maj et entrée.

Cette formule semble répondre à ta demande. Si c'est le cas, ton exemple en ligne 85 comporte quelques erreurs.
Teste et dis-moi ce qu'il en est.
A+

Edit : en B81, remplacer ta formule par =SI(ESTNA(SI(B86="";"";INDEX(lettres;EQUIV(B86;heures;0))));"";SI(B86="";"";INDEX(lettres;EQUIV(B86;heures;0))))
pour faire disparaître les "N/A" en bout de ligne (valider classiquement).

Dernière édition:

Merci David84, j'ai testé la formule elle fonctionne uniquement si je valide la matrice cellule par cellule.😱 Si je sélectionne l'ensemble de la plage (ligne 84), c'est la cellule B82 qui reste la référence pour l'ensemble de la plage.?
Au passage j'ai rectifié tes 2 formules qui donnaient un message d'erreur "NOM?", juste un espace de trop dans la désignation du nom de la plage "heures"!

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Re;
je ne comprends pas ce que tu me dis.
Va tester ton fichier placé sur ci-joint et explique-moi ce qui ne ne convient pas.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Effectivement sur ton fichier c'est OK. Lorsque tu visionnes le mien, toutes les cellules indiquent 7:05?? Je n'ai pas su probablement valider correctement la formule matricielle... : j'ai sélectionné l'ensemble de la plage (B84:BF84) + CTRL MAJ ENTREE! Il y a certainement encore un détail qui m'échappe?

OK David84, c'est super!
Un grand merci pour ta patience et ta disponibilité🙂🙂🙂 Et dire que certains de mes proches, me prennent pour un "as" d'exel... Je vais leur suggérer de visiter le forum, ils comprendront vite que j'en suis encore très très loin!!
Bravo à vous tous qui transmettez vos compétences et votre savoir 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
827
Retour