Microsoft 365 Sélectionner la même cellule que la cellule active dans une autre feuille

ShrekL

XLDnaute Junior
Bonjour à vous,

Ça fait au moins 3 heures que je perd sur une commande des plus simple mais j'ai le cerveau en bouillis.

J'ai lu au moins une bonne 20 aine de discussion sur "à peu près" le même sujet mais pour une raison X, je n'arrive toujours pas à corriger mon erreur alors je vous envois directement ma commande pour que vous m'aidiez.

J'essai tout simplement de sélectionner la première cellule de la ligne active sur une autre feuille.

Dans un premier temps, je me déplace à la colonne 1 de la ligne active avec la commande suivante "Cells(ActiveCell.Row, 1).Select". Jusque là, pas de problème et tout va très bien.

J'essai ensuite de définir ma variable et il semble que ce soit là que ça bloque.

Je ne suis pas non plus certain que j'ai la bonne syntaxe pour la dernière étape qui est de sélectionner la dite cellule sur la feuille 2.

Voici mon code complet :
VB:
Sub Commande_test()
   Cells(ActiveCell.Row, 1).Select
    
'   Définition des variables
    Dim rng1 As Range
    Set rng1 = Range(ActiveCell.Range)
    
    Sheets("Feuil2").Range("rng1").Select

End Sub

Votre aide sera très appréciée merci et salutations
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir ShrekL, bonsoir le forum,

Tu ne peux pas sélectionner une cellule d'un autre onglet sans activer l'onglet en question au préalable. Le code modifié :

VB:
Sub Commande_test()
Dim rng1 As Range

Set rng1 = Cells(ActiveCell.Row, 1)
Sheets("Feuil2").Activate
Range(rng1.Address).Select
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668