Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Personnellement je le ferais avec un double click (on clique parfois à tort)
Tu peux t'inspirer avec ce code
Private Sub TextBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Dim i
i = TextBox1.Value
MsgBox i
End Sub
Je te remercie de ta réponse, mais le but de ma demande est de sélectionnerr le texte mis par défaut dans un textbox afin de le remplace par un autre.
Dans le principe je clic sur le textbox , le texte ce sélectionne, et je tape un autre texte , qui doit théoriquement effacer l’ancien.
Très Cordialement
la seule solution que je connaisse pour selectionner le texte d'un textbox à chaque sélection de la souris, c'est de detecter le clic de la souris grace à l'evenement mouse_up :
Code:
Private Sub TextBox1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
With TextBox1
.SelStart = 0
.SelLength = Len(.Value)
End With
End Sub
c'est pas gégène, mais j'ai jamais trouvé mieux ^^
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD