selection par dates

ratou34

XLDnaute Junior
Salut le forum
J'ai une nouvelle question:
J'ai une macro1 (userform1) qui me demande le metier et en fonction du metier choisi, on se retrouve ou bien sur userform2 (qui demande une date de debut et une date de fin pour la selection choisi grace à la colonne "date") ou userform3 (ou l'on renseigne un mois et pas de jours en jours grace à la colonne "mois")
Voici le fichier pour mieux comprendre.
Merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : selection par dates

Re

je sais pas si j'ai tout compris, mais pour alimenter tes combobox de l'USF2 utilise peut être le code ci dessous a placer dans le module de l'usf2.

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
    ComboBox1.List = Range("C2:C12").Value
    ComboBox2.List = Range("C2:C12").Value
End Sub

@+
 

ratou34

XLDnaute Junior
Re : selection par dates

re
desole, j'admet que mon explication n'est pas clair.
Lorsque que je choisi:

+ facteur, garagiste, secretaire l'userform1 m'envois sur l'userform2 où je chois la date de debut de ma saisi et la date de fin.
Par exemple: je veux secretaire (je choisi secretaire dans ma userform1) et dans ma userform2, je choisi du 05/03/07 au 23/03/07.
Donc dans une nouvelle feuille j'ai les lignes concernant secretaire sur cette periode.

+si je choisi sans facteur, l'userform1 m'envois sur l'userform3 où je choisi le mois.
Par exemple: sans facteur pour le mois de mars (03/07)
Donc dans une nouvelle fenetre j'ai les lignes concernant tout sauf facteur pour le mois de mars.


Dans mon userform2 et 3, je voudrais qu'il n'y ai pas de doublons.

J'esper avoir ete plus clair

Merci d'avance.
 

ratou34

XLDnaute Junior
Re : selection par dates

Bonjour Pierrot.
J'ai vu ta reponse mais je vais avoir des doublons (je ne l'avais pas precisé avant que tu me reponde, desole)
En fait, je veux remplir mes userform2 et 3 mais aussi en fonction de la date, que ça me sortes les données dans une nouvelle feuille (selectionné grace à la date). Pour le moment, ça marche mais sans prendre en compte la date, ça me fait le tri sur toute les données.
Merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : selection par dates

Re Ratou

essaye comme ci dessous alors pour alimenter tes 2 combo dans USF2 sans doublon :

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim p As Range, x As New Collection

For Each p In Range("C2:C" & Range("C65536").End(xlUp).Row)
    On Error Resume Next
    x.Add p, CStr(p)
    If Err = 0 Then ComboBox1.AddItem (CStr(p)): ComboBox2.AddItem (CStr(p))
    On Error GoTo 0
Next p

End Sub

@+
 

ratou34

XLDnaute Junior
Re : selection par dates

re
ca marche presque parfaitement, cependant, je fait un tri du 05/03/07 au 25/03/07, il me prend du 01/03/07 au 21/03/07 (normal pour 21/03/07 car je n'ai pas de données en 25/03/07).
On dira qu'il me prend bien la bonne date pour le combo2 mais pas pour le combo1
De plus:
("C2:C" & Range("C65536").End(xlUp).Row)
C2:C: c'est pour la colonne C en commençant de C2 jusqu' à la fin de la colonne, ça
Range("C65536): est ce que C veut dire colonne ou si on se trouve sur la colonne B, il faut mettre Range(B65536).

Je suis desolé mais je suis novice.
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
180
Réponses
11
Affichages
593

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 818
Membres
104 673
dernier inscrit
lautard