XL 2021 Mise en couleur des dimanches

clausen

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un tableau ou dans la colonne "A" j'ai les dates des jours de la semaine.

J'aimerais que les chiffres des dimanches soient rouges par exemple. En fonction de la date, du mois et de l'année de la colonne "F"

Merci d’avance pour votre réponse et bonne journée
 

Pièces jointes

  • Glycemie 2024.xlsm
    116.3 KB · Affichages: 10

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour cela il faut des dates pas des chiffres sans signification

Fait sur Janvier et Décembre : à reporter sur les autres mois : formules, format de nombre et Mise en forme conditionnelle.
Suppose que le tableau des dates en colonne F correspondent bien au mois concerné...

A noter que 2024 sera bissextile...
 

Pièces jointes

  • Glycemie 2024_2.xlsm
    110.6 KB · Affichages: 4

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai un tableau ou dans la colonne "A" j'ai les dates des jours de la semaine.

J'aimerais que les chiffres des dimanches soient rouges par exemple. En fonction de la date, du mois et de l'année de la colonne "F"

Merci d’avance pour votre réponse et bonne journée
Bonjour,
La mise en forme conditionnelle fait cela
1699370139597.png

Il n'y a aucune correspondance avec les colonnes A et B dans cet exemple
 

Pièces jointes

  • Glycemie 2024.xlsm
    131.8 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Et je n'ai pas touché aux macros.
Mais je viens de regarder tes macros faites avec l'enregistreur de macro, et je trouve étrange que tu mettes "1/1/2024" dans toutes les feuilles...

L'idéal serait de mettre l'année dans une cellule d'une feuille, et de baser toutes tes feuilles sur cette cellule.


Juste pour info : il vaut mieux éviter les Select car ça ralenti pas mal les macros. ;)
 

clausen

XLDnaute Occasionnel
Mais je viens de regarder tes macros faites avec l'enregistreur de macro, et je trouve étrange que tu mettes "1/1/2024" dans toutes les feuilles...

L'idéal serait de mettre l'année dans une cellule d'une feuille, et de baser toutes tes feuilles sur cette cellule.


Juste pour info : il vaut mieux éviter les Select car ça ralenti pas mal les macros. ;)
J'ai fait cette macro pour effacer a la fin de l'année et générer une nouvelle année. Mais comme je ne connais rien, j'ai copié et pas vu que j'avais laissé toujours le même mois.

Je vais abandonner ce projet, car je pense ne jamais réussir à le finir de façon automatique

Merci mille fois et bonne fin après midi
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je vais abandonner ce projet, car je pense ne jamais réussir à le finir de façon automatique
On peut t'aider à réaliser ton projet, en t'expliquant chaque étape que tu ne comprends pas.

La première étape consisterait à réaliser un mois de janvier qui fonctionne correctement.
Pour les autres mois il suffirait ensuite de dupliquer la feuille de janvier.

Les colonnes A à E, vu d'ici, me semblent inutiles : le tableau F1:N33 paraît beaucoup plus pratique.



As-tu regardé les fichiers des messages #3 et #4 de ce fil de discussion ?
 

clausen

XLDnaute Occasionnel
On peut t'aider à réaliser ton projet, en t'expliquant chaque étape que tu ne comprends pas.

La première étape consisterait à réaliser un mois de janvier qui fonctionne correctement.
Pour les autres mois il suffirait ensuite de dupliquer la feuille de janvier.

Les colonnes A à E, vu d'ici, me semblent inutiles : le tableau F1:N33 paraît beaucoup plus pratique.



J'ai recommancé avec une nouvelle formule
J'aimerais que les date de la colonne à tienne compte de la cellule A1 comme date de l'année et avoir l'affichage uniquement du jour et du mois.

Ensuite que les dimanches soient en rouge

Si des fois, vous pouvez corriger Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • jANVIER.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 291
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm