Sélection en cascade dans UserFrom (complément de code)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cathodique
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Il y a de cela un bon bout de temps, j'ai fait un userform qui m'a donné satisfaction. Avec 4 combobox, je fais des sélections en "cascade" (utilisant un dictionnaire).

Je travaille sur un autre fichier et J'ai voulu reprendre la même idée sauf que pour celui-ci, j'ai rajouté une textbox, je n'arrive pas à y faire afficher la donnée correspondante. J'avoue que même pour le précédent fichier, j'ai fait beaucoup de recherches et j'ai été aidé.

je joins le fichier et vous remercie par avance.

Cordialement,

Pièces jointes

Re : Sélection en cascade dans UserFrom (complément de code)

Bonsoir
Compte tenu du titre de la discussion je ne puis que proposer ma solution standard, avec certes beaucoup plus de programmation ailleurs que dans l'Userform, mais aucune dedans, pour ce qui est du suivi des choix dans les ComboBox.

Pièces jointes

[Résolu] : Sélection en cascade dans UserFrom (complément de code)

Bonjour Dranreb,

Je te remercie beaucoup pour ton intérêt à mon problème. Je suis parvenu à retomber sur les pieds, j'ai trouvé mes erreurs.

Je consulterai ton fichier demain, je suis out, je dois me mettre au lit comme toi surement.

je joins le nouveau fichier, ça pourrais peut-être intéresser quelqu'un.

Cordialement,

Pièces jointes

Re : Sélection en cascade dans UserFrom (complément de code)

je n'ai pas pu m'empêcher de jetter un coup d'oeil à ton fichier, ne serait-ce que par respect à tes efforts à une heure aussi tardive.

Je te dis Bravo! je t'envie car mon niveau en programmation est des plus basique. Merci encore une fois.

Bonne nuit, enfin de ce qu'il en reste.

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
833
Réponses
4
Affichages
1 K
Retour