Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Selection d'une zone de cellule en fonction du positionnement d'un bouton macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jlp035

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je recherche la formule qui permet de selectionner et copier une zone de cellules (1 er angle (1 case en dessous et 10 casses à gauche, 2eme angle ( 20 cases en dessous et 1 case à gauche ) en fonction du positionnement d'un bouton de macro sur une feuille excel ).

Merci d'avance

Re : Selection d'une zone de cellule en fonction du positionnement d'un bouton macro

Salut jlp035 et le forum
Comme je ne comprends pas bien ton besoin, juste du code.
La propriété .TopLeftCell précise la cellule sous le bouton. Il suffit donc de lui associer un offset(ligne, colonne) pour avoir le décalage souhaité.
A+

Re : Selection d'une zone de cellule en fonction du positionnement d'un bouton macro

Bonjour,
merci pour l'information (La propriété .TopLeftCell précise la cellule sous le bouton )mais ce que je recherche en plus est de définir un décalage pour qui permet de selectionner et copier une zone de cellules (1 er angle (1 case en dessous et 10 casses à gauche, 2eme angle ( 20 cases en dessous et 1 case à gauche ) pour définir une zone.

Merci

Salut jlp035 et le forum
Petit rappel : je ne suis ni devin, ni télépathe et ne connaît pas le contexte !
Si c'est une plage dont tu parles, on aura donc un code de la forme (B1 étant le bouton)
de selectionner et copier une zone de cellules (1 er angle (1 case en dessous et 10 casses à gauche, 2eme angle ( 20 cases en dessous et 1 case à gauche ) pour définir une zone
Code:
range(B1.TopLeftCel.offset(1,-10), B1.TopLeftCel.offset(20,-1))
Je suis d'accord que ce soit très approximatif, mais c'est ce que je crois avoir compris. en admettant que la cellule sous B1 soit à l'adresse L15, ça définira la plage B16:K35.

Et dans le cas de plusieurs boutons (de type formulaires), on peut faire une macro générique avec Application.Caller.
A+

Dernière édition:
Bonjour,
je vous remercie de vous interresser à mon "cas".
Pour mieux vous expliquer mes besoins j'ai zippé une partie de mon fichier.
Dans la feuille ( modeles_dem) sont placés les fichiers modèles de demandes.
Aprés l'appui sur le bouton de macro " valider ce modèle" la zone prédéfinie doit aller ce copier dans la la feuille "Documents" en cellule "B21:K21".
Dans mon exemple la macro "Sub Modèle_L1C1()" fonctionne mais je dois modifier les coordonnées des cellules pour chaques modéles.
Je souhaiterais que chaques boutons puissent définir une zone en relatif, ce qui permetrait en èffectuant un copier coller de rendre la zone opérationnelle sans modification des coordonnées de cellules.

En vous remerciant par avances.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
286
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…