Sélection de tableaux de prix....

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum 🙂....

Je continue avec mes tableaux tarifaires..... mikeo m'a bien aidé la semaine dernière, et donc réussi à mettre en place ma gestion automatique des tarifs... ça, nickel 😀
JP14 également..... sauf que je n'ai jamais réussi à ouvrir ses pièces jointes !!! Merci à lui tout de même 😉

Par contre, je me bagarre avec la présentation de ces tarifs.... Je joins une pièce avec...... la difficulté à laquelle je suis confronté😡
2 en fait :
=> la 1° concerne le menu déroulant. Vous verrez, j'ai su faire (hé, rigolez pô, il y a une semaine, je savais pô 🙄!!!!)
Par contre, j'ai un problème de présentation du menu déroulant (d'ailleurs, y a t-il possibilité "d'organiser" un menu déroulant par ordre alphabétique, par gamme d'hôtel....etc.... ???)
=> Ensuite, j'ai réussi avec la fonction recherche, à remplir 1/12° de mon tableau... Pour les 11/12° restant, il n'y a pas moyen.... alors si une bonne âme pouvait m'aider 🙂
Merci d'avance à tous, et bonne fin de semaine !!!

Pièces jointes

Re : Sélection de tableaux de prix....

re salut, Peppone

....Mais il y a sur ce forum des "formulistes" qui ont peut-être une solution n'incluant ni macros ni VBA.
A te lire,

Jocelyn

la macro que tu m'as envoyé hier me conviendra très bien..... dès que je saurai l'utiliser, l'exploiter et la reproduire (c'est à dire à mettre en place le système avec toutes les grilles de tarifs). En réfléchissant à la mise en page, j'avais même prévu "d'habiller" le bouton en mettant dessus le logo de l'association (et oui, il fallait que je prévois son emplacement, et c'était le plus simple (???), le plus harmonieux et le plus original !!)😉

Re : Sélection de tableaux de prix....

Pour "habiller" le bouton, tu dois utiliser le bouton de la barre d'outils "Boîte à outils contrôle". Celui que j'ai utilisé vient des outils "Formulaire" .
Bonne continuation et bon courage
N'hésite pas en cas de besoin

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
M
Réponses
4
Affichages
2 K
M